L’UBB s’essaie à un nouveau style

Vous le savez probablement déjà : l'UBB et idéveloppement c'est une histoire d'amour qui dure ! Cette année encore le club a fait appel à notre équipe pour l'évolution de son site internet. Au programme pour cette saison 2017/2018 :

  • une nouvelle identité avec un passage du site en blanc, de nouvelles typographies et des visuels bordeaux ;
  • une optimisation des performances et de l'ergonomie sur smartphone ;
  • un module de composition de match ;
  • un outil interne au club pour améliorer le suivi des joueurs après l'entrainement.

site-ubb-ideveloppement-2017

C'est toujours avec autant de plaisir que nous travaillons avec le club de l'Union Bordeaux Bègles et ce pour la 7e saison consécutive. Allez l'Union !

Millésime Privé se dévoile

Nous sommes ravis de vous présenter notre dernière réalisation : le site de Millésime Privé, le nouveau service de composition de séjours sur mesure en région bordelaise.

A travers différentes ambiances et thématiques, l'équipe Millésime Privé propose des compositions de séjour unique autour de Bordeaux et du vin.

realisation-millesime-prive-ideveloppement

Nous vous invitons à plonger dans cet univers privé dès maintenant et à trouver le séjour qui vous ressemble.

idéveloppement dans la peau

Ils sont là ! Les jolis tatouages à l'effigie de Barney sont arrivés à l'agence il y a quelques jours.

Pour rappel, nous avions lancé un concours "boîte à idées" pour les nouveaux goodies idéveloppement début septembre et les tattoos personnalisés étaient notre proposition coup de cœur.

A peine le colis ouvert, comme des enfants à Noël, l'équipe s'est immédiatement portée volontaire pour tester cette nouvelle déclinaison de Barney !

ideveloppement-tattoo-barney-1-w500 ideveloppement-tattoo-barney-2-w500

Nous en avons une centaine en stock, n'hésitez pas à en demander un lors de votre prochain rendez-vous à l'agence.

Barney en Europe centrale

Bon, avec la météo qui se dégrade et l'hiver qui semble arriver à grands pas, est-ce qu'on ne regretterait pas un peu l'été récemment achevé ? Hein ? Alors retournons-y le temps d'un court billet, que je vous raconte l'épopée de notre mascotte préférée.

C'est parti pour un petit tour d'Europe centrale !

Lundi 14 août, bien trop tôt le matin, Barney embarque pour Prague, République tchèque :

01-prague-03 01-prague-05 01-prague-08

 

Et son périple continue à peine quelques jours plus tard : direction Vienne, Autriche. Barney a pu y visiter le Zoo de Schönbrunn, où il a rencontré plein d'animaux. Mais malgré ses recherches, pas d'autres moutons à l'horizon !

02-vienne-01 02-vienne-02

 

Puis Budapest, en Hongrie, avec ses bâtiments imposants partout. Notre mouton, qui n'est pas bien grand, s'y est vite senti tout petit.

03-budapest-01 03-budapest-05 03-budapest-06

 

Ljubljana, Slovénie, fut le gros coup de cœur de Barney. Ce petit centre-ville qui a tout d'un village, on se serait presque cru à la campagne... Une bouffée d'air frais dans cette aventure rythmée !

04-ljubljana-02 04-ljubljana-03

 

Ensuite, Barney est parti pour Pula, en Croatie, où la chaleur était au rendez-vous. L'occasion idéale pour se prélasser à la plage.

05-pula-01 05-pula-03

 

Enfin, à peine 10 jours après son départ de Bordeaux, Barney a visité la célèbre Venise, en Italie, qu'on ne présente plus.

06-venise-02 06-venise-03 06-venise-04

 

Et dimanche 27 août, Barney a repris l'avion pour Bordeaux pour revenir à l'agence. Fatigué, bien sûr, mais des étoiles plein les yeux et des souvenirs plein la tête. Prêt pour la rentrée !

A la prochaine, pour de nouvelles vacances de Barney !

Le nouveau site de Lancelot est en ligne

L'agence immobilière Lancelot, située à Bordeaux non loin de nos nouveaux locaux, a fait confiance à l'équipe idéveloppement pour la refonte de son site.

site-lancelot-immobilier-ideveloppement

Dans une ambiance toute particulière, nous vous invitons à découvrir les dernières annonces de location et de vente de la région que propose Lancelot.

Neta dévoile son site

Le premier site de Neta sort tout juste de nos fourneaux ! S'il s'agit d'un site corporate tout simple, l'entreprise et le produit dont il est le sujet est lui d'une plus grande complexité.

Neta a mis au point un système d'imagerie d'échantillonnage optique asynchrone qui fonctionne de 10 Hz à 1 THz et mesure la variation du coefficient de réflexion d'un échantillon avec une impulsion de sonde après son excitation par une impulsion de pompe.

realisation-site-neta-ideveloppement

Ah (comme dirait l'ami Denis Brogniard), on fait moins les malins là ! Et bien si vous êtes curieux, je vous invite à vous rendre sur le site, rubrique Applications, pour découvrir concrètement à quoi peut bien servir une telle technologie, la 3ème va vous surprendre ;)

Nouvelle agence, nouveaux goodies

Petit à petit Barney fait son nid ! Bien installée et parée pour la rentrée, l'équipe d'idéveloppement commence à recevoir ses nouveaux goodies et objets corporate.

ideveloppement-goodies-corporate-barney

Cartes de visite, plaques, stickers, porte-clés, tapis et sous-bock... Barney n'a pas peur du selfie et vous lance le défi de trouver d'autres goodies pour nous équiper ! Des idées ?

Nous sélectionnerons la meilleure réponse et le gagnant recevra notre kit goodies "sticker + aimant + porte-clé + sous-bock". Lâchez vos com's !

Le son du week-end : retour d’Arctic Monkeys

Cette semaine, j'ai appris l'une des plus belles nouvelles de ma vie (rien que ça) : mon groupe préféré de tous les temps reprend du service et sort un album d'ici la fin de l'année ! JOIE. En effet, en août 2014, mon cœur et mon âme s'étaient totalement brisés en apprenant l'annonce officielle du groupe Arctic Monkeys, désormais en "pause indéfinie".

Originaire de Sheffield, ville industrielle près de Manchester, le groupe d'indie rock se forme en 2002. Il est composé de 4 membres : Alex Turner (chant, guitare), Jamie Cook (guitare), Nick O'Malley (basse) et Matt Helders (batterie). La force essentielle des Monkeys vient des figures de style et de la poésie des textes écrits par Turner. Leur musique s'enracine dans des influences allant de The Smith à John Lennon, en passant par Queens of the Stone Age ou encore Dr Dre et Outkast. Entre balade britpop d'adolescent et rock psychédéliques aux rythmes hypnotiques, la patte des Arctic Monkeys reste identifiable avec les rythmes de batterie folle de Matt et aux ponts de basse de Nick.

groupe-arctic-monkeys

Bref vous l'aurez compris, je pense que ces 4 garçons ont bien faits de se rencontrer dans un lycée miteux de la banlieue de Sheffield pour former ce qui sera, pour moi et une génération entière, un groupe phare du rock des années 2000.

Le groupe en quelques chiffres

  • Le premier opus, Whatever People Say I Am, That's What I'm Not (2002), est l'album le plus rapidement vendu par un groupe au Royaume-Uni. Le premier jour de sa sortie, l'album se vend à 118 501 exemplaires, soit plus que les autres artistes du top 20 réunis.
  • Leur dernier album, sorti en 2013, est le vinyle le plus vendu de la décennie. Il est également élu "meilleur album" aux Brit Awards de 2014 (cérémonie où le groupe recevra également le prix du "groupe de l'année") et par le magazine NME.
  • 3 prix "meilleur album" aux Brit Awards.
  • Favourite Worst Nightmare (2007) atteint la première place des charts au Royaume-Uni six jours après sa mise en vente. Fait rare, la totalité des titres se placent dans le top 200.

J'attends donc avec impatience le sixième album "avant la fin de l'année", croisons les doigts ! En attendant je vous laisse avec un morceau mythique du groupe.