David Dadon

Développeur back-end

Baccalauréat économique et social
Lycée Paul Langevin Suresnes (1998)

Très vite j'ai l'occasion d'avoir un clavier entre les mains, à l'époque du DOS, des écrans couleurs vert et noir et des enregistreurs sur cassettes audio.
Puis vient le PC et ses premiers disques durs, ses jeux pixelisés à mort et le langage de programmation Basic.

Enthousiasmé par toute cette technologie, mais pas encore complètement emballé, je ne vais pas tarder à le devenir… C'est l'arrivée d'Internet dans mon foyer qui va déchaîner ma passion pour l'informatique, avec la découverte des jeux en réseaux (notamment battle.net) et des serveurs de communication (mail, web, chat). Les frontières avaient volé en éclats.

Je travaillais comme gérant d'une parfumerie familiale, à Paris près du Louvre, mais je passais tout mon temps libre à comprendre comment fonctionnait ce nouveau réseau magique à mes yeux. J'ai commencé par administrer des serveurs SMTP, FTP, DNS, HTTP, PVPGN (un émulateur libre de battle.net), Quake 3 et à coder des scripts en Bash et en Perl pour faciliter l'automatisation des tâches qui pouvaient être très chronophages.
En 2009, voulant exploiter toute la puissance de l'API serveur Mumble (VoIP), je me lançais sans prétention dans le projet d'écriture d'une application web en PHP. C'était, sans le savoir, le point de départ de ma deuxième et actuelle vie.

Photo de David Dadon
  • Spécialiste à Quake 3
  • Imbattable au 200 mètres 4 nages
  • À l'affût des scores du PSG
  • le 20 juillet