5 jeux en coopération à découvrir

Si les jeux compétitifs ont évidemment la part belle à l’agence, les jeux dits de « coopération » ne sont clairement pas en reste. En ces temps de confinement, je me suis donc dit qu’une petite sélection pourrait vous être utile pour varier les plaisirs en famille, en couple ou entre colocataires. C’est parti pour 5 jeux, disponibles sur la plupart des plateformes du moment !

Overcooked (1 et 2)

Ecran du jeu Overcooked 2

On ne présente plus ce grand classique de gestion d’une cuisine de restaurant, référence des jeux en coop. Le but est très simple : préparez les commandes des clients le plus vite possible, sans erreurs, en vous répartissant les différentes tâches. Les choses se compliquent néanmoins à partir du moment où votre environnement de travail se ligue contre vous. Répartition des postes de travail pour le moins inadaptée, emplacements mouvants ou temporairement inaccessibles, incendies, nuisibles… les éléments perturbateurs remettent votre parfaite petite organisation en question toutes les 30 secondes, vous obligeant à communiquer entre vous (idéalement sans vous crier dessus).

Lovers in a Dangerous Spacetime

Ecran du jeu Lovers in a Dangerous Spacetime

Embarquez dans votre vaisseau spatial pour sauver des animaux mignons emprisonnés aux quatre coins de la galaxie et combattre les forces maléfiques de l’Anti-Amour ! Mais attention, chacun d’entre vous ne pourra occuper qu’un poste à la fois au sein du vaisseau. Il vous faudra donc régulièrement alterner entre le propulseur, les différents canons et votre bouclier pour venir à bout des ennemis et pièges qui parsèment votre chemin. Vous récolterez au passage des bonus vous permettant de faire évoluer vos équipements, ajoutant une dose de variété supplémentaire à la manœuvre de votre bolide.

Death Squared

Ecran du jeu Death Squared

Prenez le contrôle de robots cubiques pour résoudre les dizaines de puzzles du jeu. Sachez néanmoins que chacune de vos actions peut déclencher des pièges mortels, généralement aux dépens de vos acolytes. Vous devriez rapidement éprouver une certaine peine pour ces pauvres petits robots colorés, victimes de la moindre de vos erreurs. Contrairement aux autres jeux évoqués dans cet article, celui-ci ne nécessite aucune dextérité particulière et est donc accessible au plus grand nombre. Je dirais même que le jeu est particulièrement drôle en présence de joueurs novices, maladroits ou peu attentifs !

No Heroes Here

Ecran du jeu No Heroes Here

Les amoureux du pixel art apprécieront particulièrement l’ambiance graphique de ce jeu. Fabriquez vos munitions, chargez vos canons et protégez votre château des vagues de monstres qui mettent à mal vos défenses. Il vous faudra être organisé, rapide et précis pour venir à bout de l’aventure en mode normal puis nightmare. Les adeptes du fordisme trouveront leur bonheur dans la conception d'une chaîne de production optimale pour assurer la survie de votre bande de joyeux héros !

Cat Quest 2

Ecran du jeu Cat Quest 2

Je termine cette sélection par un jeu à apprécier en duo. Cet action-RPG vous met dans la peau d’un chat et d’un chien cherchant à rétablir la paix entre leurs royaumes respectifs. Parcourez les dangereux donjons, combattez les ennemis pour gagner de l’expérience et récoltez les trésors pour améliorer votre équipement. Que vous ayez l’âme d’un guerrier, d’un magicien, ou un peu des deux, vous trouverez votre bonheur dans cette aventure toute mignonne, adaptée aux novices comme aux joueurs aguerris.

N'hésitez pas à nous indiquer des jeux en coopération que vous avez appréciés. Ce sera l'occasion pour nous d'en profiter tous ensemble une fois de retour dans nos chers locaux !

Posté dans : Geek
Mots-clés : jeu vidéo, jeux

Ajouter un commentaire

Vous devez autoriser reCAPTCHA pour pouvoir ajouter un commentaire.