Le blog - idéveloppement : agence web Bordeaux utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Amour, Gloire et Youtube

Aucun commentaire

Il y a quelques jours, le magazine économique américain Forbes a sorti un classement des Youtubeurs les plus riches du monde en 2015. Les joueurs et commentateurs de jeux vidéos ont le vent en poupe cette année, et quelque chose me fait dire qu’ils ont encore de beaux jours devant eux.

Youtubeurs-ideveloppement

En effet, au sommet de ce classement, on retrouve le suédois Felix Kjellberg, plus connu sous le pseudo PewDiePie. Il a 25 ans, il commente ses parties de jeux vidéos en live, il comptabilise près de 40 millions d’abonnés et a gagné 10,5 millions d’euros cette année grâce aux publicités placées dans ses vidéos. Sachez tout de même que les 2èmes du classement sont les Fine Brothers qui postent notamment des vidéos dans lesquelles ils commentent… celles de PewDiePie. Les petits malins !

Pour la suite du classement, on retrouve des comiques (Smosh, Rhett et Link, Lilly Singh ou encore Rowan Atwood), des musiciens (la violonniste Lindsey Stirling et KSI), une actrice qui est aussi chef pâtissière (Rosanna Pansino et son émission Nerdy Nummies) et une chaîne de conseils beauté (Michelle Phan).

Comme vous pouvez le constater, on ne retrouve aucun Youtubeurs français dans ce classement. Néanmoins, selon les calculs de la chaîne TutokaHD, il semblerait que Squeezie arrive en tête du classement tricolore avec près de 45000€ net mensuels, loin devant Cyprien et Rémi Gaillard (2ème et 3ème). Les estimations de TutokaHD ne prennent évidemment pas en compte les revenus générés par les partenariats ou évènements.

Il y a une chaîne que Yann, Pierre et moi-même suivons depuis un moment, qui n’apparaît dans aucun classement (du moins pour l’instant) mais qui n’en est pas moins intéressante : e-penser. C’est une chaîne de vulgarisation, qui traite majoritairement de sujets scientifiques, mais pas que. Elle a été créée en août 2013 par Bruce Benamran. Bruce, c’est un peu le gars qu’on aurait tous aimé avoir comme prof. Il arrive à couvrir un large éventail de sujets, certains plus complexes que d’autres, tout en restant clair et avec un humour bien dosé. Ses vidéos tournent autour de deux gros thèmes - l'univers et l'humain - et elles sont à visionner dans le bon ordre. A côté de ça, il propose également des émissions de différents formats (les flashs, la Preuve par Vieux, Breaking Balls ou encore les Quickies) qui elles, peuvent être prises sans aucun ordre particulier. Vous trouverez ci-dessous la première vidéo d'e-penser que j'ai vu (qui est d'ailleurs une de mes préférées), que je trouve assez représentative du contenu de la chaîne.

Posté dans : Geek
Mots-clés : e-penser, forbes, Youtube

Ajouter un commentaire