Le blog - idéveloppement : agence web Bordeaux utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Avant-première de la Nuit de l'Innovation 2016

Aucun commentaire

Dans quelques mois, la ville de Bordeaux embarquera pour la 5ème édition de la Semaine Digitale (ou SDBX5 pour les intimes).

Commençons par le commencement : c’est quoi la Semaine Digitale ? Je serais bien tentée de répondre que c’est une semaine et qu’elle est digitale, mais ça ne vous avancerait pas à grand chose. Pour résumer, c’est une semaine pendant laquelle toute la métropole bordelaise sera placée sous le signe du numérique. C’est l’occasion de mettre en valeur les acteurs du digital d’ici et d’ailleurs, au travers de nombreux rendez-vous destinés tant au grand public qu’aux professionnels. Au total, ce sont plus de 70 manifestations réparties sur toute la métropole qui viendront faire vivre cette SDBX5.

Nuit de l'Innovation 2016

Parmi tous ces rendez-vous, l’un des plus attendus est la Nuit de l’Innovation. Durant cette Nuit qui se déroulera au H14 le 7 avril 2016, étudiants, intervenants experts, conférenciers, porteurs de projets novateurs se succèderont pour présenter au public les opportunités et tendances à venir dans les domaines du web et du numérique. Chaque année, cette Nuit attire de plus en plus de curieux, qu’ils soient étudiants, professionnels, enseignants ou aficionados du web... La précédente édition était déjà bien remplie : drônes et robots, impression 3D, vidéo, utilisation du numérique au service de l’éducation et des musées, gestion intelligente de la ville…

Je sais pas vous, mais pour ma part il me tarde de voir de quoi sera faite cette 5ème édition de la Nuit de l’Innovation. Et pour ceux qui comme moi, n’auront pas la patience d’attendre le 7 avril pour le découvrir, la Cité Digitale organise une avant-première pour vous donner un aperçu de ce que sera cette prochaine édition et vous faire partager les témoignages d’anciens participants. Cette soirée se déroulera le 13 octobre 2015 à l’Athénée Municipale, à partir de 20h.

Ah et j'ai failli oublier : la Nuit de l’Innovation et son avant-première sont des évènements gratuits ! Pour cette dernière, vous devez néanmoins vous inscrire sur le site de la Cité Digitale de Bordeaux. Mon petit doigt me dit que vous feriez mieux de le faire sans plus attendre.

Posté dans : L'agence
Mots-clés : Bordeaux, digital, Nuit de l'Innovation 2016, SDBX5

Ajouter un commentaire