Le blog - idéveloppement : agence web Bordeaux utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Barney avec les Baa-Baas

Aucun commentaire

Jeudi dernier s'est tenu à Bordeaux un magnifique match de gala : les Barbarians français contre l'équipe australienne vice-championne du monde de rugby.

affiche Barbarians Australie à Bordeaux

Pour la petite histoire : en 1977 le Barbarians Rugby Club français (BRC) est créé par une bande de copains. Le concept, inspiré des britanniques, est de jouer un rugby qui se rapproche des traditions, où la victoire n’est pas une fin en soi.

L'équipe, modifiée à chaque match (ou tournée), se veut atypique et constituée de "Baa-Baas" : joueurs qui évoluent dans le championnat français, triés sur le volet et attachés à des valeurs d'amitié et d'amour pour le ballon ovale.
Cette mixité représente une valeur ancrée dans les traditions du BRC. Pour mettre en avant les clubs d’origine de chacun, chaque joueur arbore fièrement les chaussettes aux couleurs de son club durant les matchs. Tous les joueurs ayant porté le maillot deviennent membres à vie.

Barney a pu encourager les Baa-Baas et assister au match de très près...

agence idéveloppement Barbarians Bordeauxagence idéveloppement Barbarians Bordeauxagence idéveloppement Barbarians Bordeaux

Ajouter un commentaire