Le blog - idéveloppement : agence web Bordeaux utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Cobayes Squad, la websérie déjantée de Générations Cobayes

Aucun commentaire

Football, musique, karaté, jeu de rôle... A côté du travail, la team idéveloppement est engagée et passionnée ! Pour ma part, je suis bénévole au sein de l'association Générations Cobayes depuis plusieurs années et aujourd'hui je vais vous parler d'un récent projet sur lequel j'ai travaillé.

En quelques mots, Générations Cobayes est une association qui cherche à sensibiliser les 18-35 ans sur les questions de santé-environnement de manière drôle et décalée et en proposant des solutions (dans le but d'éradiquer les maladies chroniques, rien que ça !). Animé et soutenu par quelques 1 500 bénévoles, le mouvement est présent dans une douzaine de villes en France et suivi par plus de 60 000 personnes sur le web.

Cette année, nous avons vu les choses en grand et avons écrit et réalisé notre websérie : Cobayes Squad. Avec beaucoup d'humour et de dérision, Cobayes Squad relate l'histoire d'une brigade complètement loufoque qui débarque dans l'appartement de Youtubeurs (Greg Romano, Julien Ménielle, Et pourquoi pas Coline, Marion Seclin ou encore Max Bird) pour parler nanoparticules, phtalates et additifs.

cobayes-squad-webserie-generations-cobayes

Je vous invite donc à regarder la websérie, diffusée depuis mi-mars et vue plus de 160 000 fois sur Youtube (on a même parlé de nous au JT de 20h sur TF1 et on a signé un beau partenariat avec Biocoop, si ça ce n'est pas un argument...). Si vous souhaitez creuser le sujet vous trouverez également en parallèle des articles, recettes, DIY, fonds d'écran pour améliorer votre quotidien.

Ajouter un commentaire