Le blog - idéveloppement : agence web Bordeaux utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Comment vider mon cache ?

6 commentaires

En tant que concepteurs de sites internet, il existe une question que nous posons presque quotidiennement à nos clients : "Avez-vous vidé le cache de votre navigateur ?".

Mais lorsqu'ils sont confrontés pour la première fois à cette demande, ils ne savent généralement pas comment s'y prendre. Et nous ne pouvons les en blâmer, d'autant que la procédure diffère légèrement selon le navigateur et le système d'exploitation utilisés.
Pour les guider, il nous est nécessaire d'avoir ces informations et de connaître la procédure adaptée à leur configuration. Étant donné la diversité des navigateurs et des OS, vous comprenez que ce n'est pas toujours simple !

C'est pour faciliter cette opération que nous avons créé cache.ideveloppement.net

Ce mini-site détecte automatiquement votre configuration et se charge de vous indiquer les étapes à suivre pour vider le cache de votre navigateur ! Il supporte déjà un grand nombre de configurations et nous tâcherons de l'enrichir progressivement, de sorte qu'il soit toujours en mesure de vous aider.

Comment vider mon cache ?

  1. Steap

    Où sont les sources ? J'aimerais proposer un patch.

    Répondre

  2. Yann

    Les sources du projet ne sont pas disponibles actuellement, même s'il y a des chances qu'elles le deviennent à terme. Quel patch souhaitais-tu proposer ?

    Répondre

  3. NA

    Dommage qu'une version en anglais ne soit pas disponible également.

    Répondre

  4. Martin De Wulf

    Une option plus saine tout de même, ce serait d'employer des frameworks qui changent les noms de fichiers à chaque changement (comme l'asset pipeline de Rails) ou encore de faire ça à la main (mais bon, c'est quand même le genre de tâche qu'il vaut mieux automatiser.). Du coup, les clients n'ont plus besoin de mettre leur cache à jour.

    Répondre

  5. Yann

    NA : c'est en préparation, mais ça va prendre un peu de temps 😉

    Martin : c'est bien évidemment la meilleure solution. Nous allons mettre ça en place très bientôt dans nos outils. Mais les problèmes de cache de nos clients ne concernent pas forcément des sites réalisés par notre agence.

    Répondre

  6. Steap

    @yann: déjà corrigé, ça ne marchait pas avec IceWeasel.

    Répondre

Ajouter un commentaire