Le blog - idéveloppement : agence web Bordeaux utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Des robots Google dans l’Armée américaine ? Pas pour demain

Aucun commentaire

Fin 2013, Boston Dynamics devient une des filiales de Google. Cette société américaine recherche, développe et conçoit des robots dans le domaine militaire.

Le robot LS3, aussi appelé « chien-robot », est capable de marcher, de s’accrocher à un mur, de sauter et même de courir. Il a été conçu pour la DARPA, le département de recherche et développement de l’armée américaine et était destiné à aider les soldats américains lors de grosses missions.

Son but était d’être capable de porter de lourdes charges, jusqu’à plus de 200 kg et d’aider les militaires dans leur progression sur le terrain.

Finalement, après 5 ans d’expérimentation, le robot à 4 pattes ne verra pas le jour. Et pour cause ? LS3 a été jugé trop bruyant lors d’essais et de manœuvres dans l’océan Pacifique, ce qui, selon un porte-parole de la Marine américaine, pourrait mettre en péril la vie des soldats.

Déception pour le géant américain, qui souhaitait grâce à cette collaboration, obtenir des financements afin de progresser dans le domaine de la robotique (déjà huit acquisitions de sociétés dans ce domaine), de faire un coup de pub et de mettre en avant l’utilité des robots dans la vie de tous les jours.

Cependant, nous ne nous inquiétons pas pour Google, qui saura rebondir bien assez vite !

ls3-robot-google-ideveloppement2

 

Posté dans : Geek
Mots-clés : DARPA, Google, idéveloppement, ls3, robot

Ajouter un commentaire