Le blog - idéveloppement : agence web Bordeaux utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Everyday Love, by Nidhi Chanani

Aucun commentaire

Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous présenter une artiste que je suis depuis quelques années maintenant. Son nom : Nidhi Chanani. Préparez-vous à découvrir un univers “trop choupinou” comme dirait Yann.

Nidhi-Elephant-ideveloppement

Nidhi Chanani est une illustratrice née à Calcutta (Inde), mais qui a passé la majeure partie de sa vie en Californie, où elle vit toujours aujourd’hui avec son mari et sa fille. Nidhi aime deux choses : créer, car cela la rend heureuse, et partager cette joie de vivre avec un maximum de personnes.

Depuis plusieurs années, Nidhi dessine le bonheur sous toutes ses formes : des bons moments en famille ou entre amis, une escapade romantique, des souvenirs de voyages, et même des situations complètement imaginaires et féeriques tout droit sorties de nos plus beaux rêves.

Ce que j’aime particulièrement dans le travail de cette illustratrice de talent, c’est qu’elle n’a pas de personnage-type. Nidhi dessine tout le monde : toutes les espèces, les genres, les âges, les origines, les orientations sexuelles ont leur place dans son univers. De ce fait, on se retrouve tous dans au moins un de ses dessins.

Nidhi-NewYork-ideveloppement

Nidhi-KoiFishNidhi-Firefly-ideveloppement

Nidhi-Winter-ideveloppement

Nidhi Chanani a rassemblé plusieurs de ses illustrations dans des recueils intitulés Everyday Love. Elle a également illustré un livre pour enfants, Misty - le nuage fier, de Hugh Howey. Elle travaille actuellement sur son premier roman, Pashmina, qui sera publié courant 2016.

Si comme moi, vous êtes séduits par son travail, sachez que Nidhi Chanani a un site et une boutique Etsy sur laquelle elle vend nombre de ses illustrations, des recueils, des cartes de voeux... Cela peut être une façon originale de décorer une chambre d’enfant par exemple. Sachez également que si vous avez envie d’une création personnalisée, vous pouvez la contacter directement sur son site et lui passer commande. Ce n’est pas donné (à partir de $1000) mais avouez que cela pourrait faire un beau cadeau de mariage.

Posté dans : Geek
Mots-clés : art, artiste, everyday love, illustration, nidhi chanani

Ajouter un commentaire