Le blog - idéveloppement : agence web Bordeaux utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Faites vos comptes entre amis avec Tricount

Aucun commentaire

Une fois n'est pas coutume, nous allons vous présenter un site qui n'a pas été créé par idéveloppement mais qui va indéniablement vous être indispensable lors de vos activités de groupes : Tricount. Kézaco ? Si vous n'en avez jamais entendu parler, Tricount est un service permettant de gérer vos comptes pour n'importe quelle occasion (week-end entre amis, voyages, EVJF/EVJG, etc.). La particularité de Tricount réside dans sa simplicité d'utilisation, que ce soit pour l'ajout des différentes dépenses ou pour la consultation de la balance finale.
Prenons un exemple : nous sommes un groupe de 3 personnes et nous souhaitons organiser l'anniversaire surprise de Barney. Je vais créer un Tricount en indiquant un titre et la liste des participants (il est possible d'ajouter d'autres détails tels que la devise, une description, etc.).

Création du Tricount

Une fois créé, je décide de partager l'URL de mon Tricount aux différents protagonistes. A partir de ce moment-là, n'importe quelle personne invitée peut créer des dépenses. Admettons que j'aie acheté comme cadeau le livre "Le Web pour les Moutons Nuls" à 50€ et que Emma ait avancé le restaurant pour 70€ (sans Paul car il n'est pas disponible), l'équilibre se fera automatiquement. Voici un aperçu du Tricount en étapes :

Création du cadeau d'anniversaire Liste des dépenses Équilibre des dépenses

Nous remarquons ainsi que les calculs se sont faits automatiquement en fonction des dépenses de chacun. Là où Tricount est intelligent, c'est qu'il va fusionner les différentes dettes pour affecter le moins de personnes possibles.

Les autres plus de cet outil :

  • la rapidité à laquelle il est possible de marquer une dette en "Payée" en cliquant sur ce que doit une personne dans la balance ;
  • la possibilité de payer réellement en utilisant PayPal ou Lydia.

Enfin, en plus d'être utilisable via leur site internet, vous pouvez télécharger l'application sur iOS, Android et même Windows Phone. Vous pourrez maintenant organiser vos événements en toute tranquillité !

Posté dans : Geek
Mots-clés : application, comptes, dépenses, tricount

Ajouter un commentaire