Le blog - idéveloppement : agence web Bordeaux utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Google Glass : it's beautiful

1 commentaire

Comme je vous l'ai annoncé dans mon article précédent, nous fêtons en ce mois de septembre les 15 ans du géant Google et pour célébrer comme il se doit le célèbre moteur de recherche, nous lui consacrons nos articles de la semaine.

Aujourd'hui, je vais vous parler du dernier grand projet de la marque : les Google Glass.

Tout comme le projet Loon, les Google Glass sont issues du "Google X Lab", le labo secret de Google. Présentées pour la première fois en 2012, les Glass sont une véritable révolution. En effet ce sont les premières lunettes connectées destinées au grand public.

Depuis cette date, l'accessoire se faisait discret (excepté la photo de Sergey Brin, aperçu "par hasard" avec un prototype au bout de son nez dans le métro new-yorkais), et il a fallu attendre la semaine dernière pour que Google présente la bête à quelques journalistes triés sur le volet.

Google Glass Sergey Brin

Ce qu'il ressort de ces premiers tests est une satisfaction globale autour d'un produit qui, rappelons-le, ne devrait pas sortir avant 2014 (et dont le prix devrait être compris entre 1 000$ et 1 500$).

Les Glass sont munies d'un minuscule écran placé en face de l’œil droit et d'une branche tactile, elles se contrôlent au doigt et à la voix. Pour les "réveiller", dites simplement : Ok Glass.
De là, une multitude de possibilités s'offrent à vous : prendre une photo, une vidéo, lire un e-mail, chercher des informations sur internet, afficher un plan, envoyer un SMS…

En plus de ces fonctionnalités natives, les Glass auront droit à leur propre store virtuel sur lequel les développeurs pourront proposer leurs applications.

Pour les plus techniques d'entre vous, je vous laisse découvrir les spécificités matérielles des Glass, fournies fin avril par la marque américaine :

  • capteur numérique 5 mégapixels
  • capture de vidéos en HD 720P
  • stockage Flash de 16 Go synchronisé avec Google Cloud
  • connectivité Wi-Fi (802.11b/g) et Bluetooth
  • autonomie d'une journée

Posté dans : Geek
Mots-clés : Google, Google Glass, lunettes, révolution

  1. addict des lunettes google

    Je ne sais pas si c'est beautifull mais en tout cas ça le fait grave !! Hâte d'avoir ça sur la tronche. Bon courage, cool blog.
    R.

    Répondre

Ajouter un commentaire