Le blog - idéveloppement : agence web Bordeaux utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Google+ n’a pas dit son dernier mot

Aucun commentaire

ideveloppement-googleplus

On aurait pu croire que Google+ empruntait petit à petit le chemin vers la sortie. Le réseau social n’a jamais été le succès tant espéré par la société de Mountain View. Il y a quelques mois, le réseau social avait même supprimé certaines fonctionnalités de son réseau social.

Contrairement à d’autres réseaux sociaux qui tentent de “s’aligner” sur la concurrence (je pense notamment à Twitter et son récent ajout du “J’aime” et des emojis), Google+ a plutôt préféré changer de stratégie et se concentrer sur ce qui fait sa différence.

Google explique qu’ils ont “considérablement simplifié presque tous les aspects du produit” et que le réseau se focalise maintenant sur deux fonctionnalités : les Communautés et les Collections. Les Communautés, comme leur nom l’indique, sont un regroupement de personnes partageant des centres d’intérêt commun. Quant aux Collections, il s’agit de rassembler un certain nombre de posts sur le même sujet, en donnant la possibilité aux membres de suivre les collections qui les intéressent. On pourrait comparer ça aux "tableaux" de Pinterest. Concrètement, le nouvel objectif de Google+ est de rassembler les gens en fonction de leurs centres d’intérêt plutôt qu’en se basant sur leurs cercles d’amis.

Le ménage de printemps (ou ménage d’automne) s’est également effectué au niveau du design. Google a repensé graphiquement son interface et a choisi d’y apporter plus de couleurs et de clarté. L’accueil est désormais tout de rouge vêtu, les Collections en bleu et les Communautés en vert. On peut aussi noter l’apparition d’un menu vertical sur la gauche.

ideveloppement-googleplus-preview

Cette nouvelle interface a été déployée depuis seulement quelques jours sur la plateforme web de Google+, et le sera très prochainement sur les applications Android et iOS. Pour l’instant, le passage à la nouvelle version se fait sur la base du volontariat, en cliquant sur le bouton “Let’s Go” qui apparaîtra en haut de votre flux d’actualité. S’il n’apparaît pas encore, rendez-vous dans vos Paramètres, puis cliquez sur “Gérer les autres applications et activités” et “Gérer les activités sur Google+”. Cliquez ensuite sur la barre de recherche en haut de la page et *tadaaamm* : le nouveau design aura pris place !

Posté dans : Geek
Mots-clés : Google, google plus, refonte, réseau social

Ajouter un commentaire