Le blog - idéveloppement : agence web Bordeaux utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Inspiration vs Aspiration

3 commentaires

Le billet du vendredi "le son du week-end" est remplacé cette semaine par un post un peu spécial et non prévu...

Ce matin, je suis tombé sur ça en recherchant sur Google Images "logo ideveloppement" (je ne mets pas de lien volontairement pour éviter le backlink mais vous pouvez voir l'URL sur l'image ci-dessous) :

aspiration-1

Et en analysant le répertoire images de ce site, j'ai trouvé ceci :

aspiration-2

Bizarre puisque je ne connais absolument pas ce club de rugby situé dans l'Isère... Ni une ni deux, je vais jeter un œil sur le site en question. Surprise ! Un site de rugby qui a essayé de "copier approximativement" une de nos réalisations et pas des moindres puisque cette créa n'est autre que le site de l'Union Bordeaux Bègles !

aspirationaspiration-4

Après enquête de mon équipe, nous nous sommes aperçus que l'agence web de ce club de rugby a tout simplement aspiré le code HTML du site de l'UBB (c'est-à-dire récupéré son apparence et ses contenus) pour concevoir copier rater ce site... La preuve en est qu'ils n'ont pas retiré le logo idéveloppement présent dans le dossier images partenaires.

J'avoue être ravi que le travail de mon webdesigner et de mes développeurs soit à ce point une source "d'aspiration".

Un conseil : si vous devez faire concevoir votre solution web, optez pour l'originale et pas la copie ! Je termine ce billet par un lien qui vous renvoie vers la définition du terme droit d'auteur. A bon entendeur, salut !

Posté dans : L'agence
Mots-clés : aspiration, copie ratée, copyright, fake, UBB

  1. yoobo

    Même le site de l'agence (la home page en tout cas) ressemble au votre…

    Répondre

    1. Julien

      Effectivement Yoobo, nous nous en sommes aperçus. Une agence web peu scrupuleuse qui à l'air d'être habituée au plagiat et qui adore nos réalisations...

      Répondre

  2. tom

    ça sent la demande du clientt :
    "j'adore le site de l'UBB, je veux exactement le même"
    réponse de l'agence :
    "ok pas de problème, on travaille super vite en plus"

    Répondre

Ajouter un commentaire