Le blog - idéveloppement : agence web Bordeaux utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Kickstarter : focus sur deux projets innovants

Aucun commentaire

Vous l’avez remarqué, depuis quelques mois les sites de crowdfunding fleurissent sur le net.
Ces projets de financements participatifs permettent à leurs membres de faire germer leurs idées grâce à la collaboration des internautes.
Le fer de lance de ce néo-mouvement se nomme Kickstarter : fondé en 2009 par 3 Américains, il est devenu en quelques années seulement, la référence mondiale du secteur.

Mais aujourd’hui, je ne vais pas vous conter son histoire, comme je l'avais fait pour Google et Instagram, mais plutôt me pencher sur deux projets intéressants. Le premier a été financé fin 2012 et le second est actuellement en recherche de financements.

Pour commencer je vais vous présenter : Ostrich Pillow (comprenez "oreiller autruche"). Ce projet pourrait être qualifié comme la première station de repos portative. C’est l’accessoire indispensable pour tous les adeptes de la sieste tout confort. En effet, quoi de plus énervant lorsque l'on veut se reposer quelques minutes que de n’avoir aucun endroit où mettre sa tête et ses mains afin de s’isoler et de tomber dans les bras de Morphée !

Au boulot, on se retrouve avec les touches du clavier imprimées sur la joue, dans le bus, le tram ou le métro, on subit la dureté et la crasse de la fenêtre. Avec l’Ostrich Pillow, ce temps d’inconfort sera bientôt révolu ! Pensé pour s’adapter parfaitement à la physionomie humaine, il offre un espace ergonomique, feutré et confortable afin de redonner à la sieste la même saveur que pendant nos années de maternelle !

Ostrich PillowOstrich PillowOstrich Pillow

 

Le second projet, le PowerUp 3.0, est lui encore plus fun ! Derrière ce nom se cache un module de contrôle pour avion en papier. Votre rêve d’enfant va enfin pouvoir se concrétiser : vous allez devenir un vrai pilote de chasse.

PowerUpPowerUpPowerUp

Téléchargez l’application sur votre smartphone, clippez le module sur votre avion en papier et let’s go fun ! Votre smartphone devient un véritable cockpit : orientez, montez, accélérez… Tout devient possible et vos créations en papier peuvent enfin s’envoler et profiter de tout l’espace aérien qu’elles méritent !

Deux concepts différents et très sympas que toute la team a adoré ! N'oubliez pas que vous pouvez soutenir le projet PowerUp 3.0 jusqu'au 25 janvier 2014 sur le site Kickstarter. Pour obtenir plus de détails sur ces deux produits, voici les liens de leur site officiel : Ostrich Pillow et PowerUp 3.0

Sur ce, toute l'équipe d'idéveloppement et moi-même vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année et vous donnons rendez-vous en 2014 pour de nouveaux articles !

Posté dans : Geek
Mots-clés : crowdsourcing, Kickstarter, Ostrich Pillow, PowerUp 3.0

Ajouter un commentaire