Le blog - idéveloppement : agence web Bordeaux utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A

2 commentaires

La société Konami Corporation est connue de toute personne ayant un tant soit peu joué aux jeux vidéos. Et pour cause : Castlevania, Beatmania, Silent Hill, Metal Gear Solid, Pro Evolution Soccer... la renommée des jeux Konami n'est plus à faire.

Créée en 1973, l'entreprise japonaise a su s'adapter à l'évolution rapide du secteur, développant des jeux pour toutes sortes de consoles, de la borne d'arcade à la PlayStation Vita en passant par la Game Boy, le PC ou encore la Nintendo DS.

metal-gear-solidcastlevaniapro-evolution-soccer

gradius

C'est dans le jeu Gradius qu'est apparu pour la première fois ce qu'on appelle le code Konami. Trouvant le jeu trop difficile lors de ses tests, l'un des développeurs créa ce cheat code qui offrait au joueur 30 vies et d'autres bonus. Mais le code est resté dans la version finale du jeu et a même été réutilisé dans d'autres jeux Konami par la suite.

konami-code
Haut haut bas bas gauche droite gauche droite B A

Le code Konami peut être considéré comme un symbole du monde du jeu vidéo des années 80 et, encore aujourd'hui, il demeure un élément indéniable de la culture geek. De ce fait, il est parfois utilisé dans des logiciels ou sur des sites web pour révéler un Easter Egg. Taper le code entraîne alors une modification de l'interface, lance un mini-jeu ou donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Les exemples sont très nombreux, mais voici à titre d'illustration quelques sites ayant intégré le code.

Intégrer le code Konami sur un site internet, c'est rendre hommage à Konami et à ses jeux cultes, mais c'est aussi un clin d'oeil à la communauté geek. Barney, en tant que gamer chevronné, ne pouvait pas faire exception !

Posté dans : Geek
Mots-clés : cheat code, gamer, jeux vidéos, Konami code, site web

  1. Baptiste

    C'est long pour un simple congrats 🙂

    Répondre

    1. Yann

      Que nous proposes-tu comme autre fin Baptiste ? Et, merci d'avoir été jusqu'au bout 😉

      Répondre

Ajouter un commentaire