Le blog - idéveloppement : agence web Bordeaux utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Le son du week-end : 20 ans de Harry Potter

Aucun commentaire

Vous n’êtes sûrement pas passé à côté, on en parle partout sur la toile et en librairie depuis la rentrée : on fête cette année les 20 ans de la publication du premier tome de Harry Potter en France !

Depuis 1998, près de 450 millions d’exemplaires de cette saga ont été vendus à travers le monde (dont 28 millions en France), dans plus de 80 langues. A l’image des univers Star Wars ou Seigneur des Anneaux, celui du jeune sorcier continue encore aujourd’hui d’émerveiller petits et grands. Objets de merchandising, jeux, parcs à thèmes, sortie en salle de la nouvelle saga Les animaux fantastiques et pièce de théâtre Harry Potter et l’enfant Maudit… les Potterheads continuent d’être comblés !

Minuscule aperçu de ma collection perso...

Minuscule aperçu de ma collection perso...

En tant que fan totalement assumée de l’œuvre de J. K. Rowling depuis mon enfance, un petit hommage sur le blog me semblait de rigueur. Si je suis plus attachée à la version originelle (les livres) qu’aux films, ces derniers ont l’avantage de prolonger et de compléter l’imaginaire, notamment grâce à la musique.

Je vous épargne le thème principal de la franchise, Hedwig’s Theme, composé par John Williams (à qui l’on doit également les BO de Star Wars, Jurassic Park ou E.T. l’extra-terrestre) et dont la mélodie vous reste en tête pendant des heures. Voici ma sélection de scènes musicales favorites des films Harry Potter :

Double Trouble - Pour rappeler l’univers de Noël

Symbole de l’arrivée à Poudlard dans l’épisode 3, Double Trouble est une petite comptine qui m’a toujours évoqué Noël (allez savoir pourquoi). Sans nul doute le thème que j’ai le plus écouté.

Dumbledore’s Farewell - Pour verser une petite larme

Séquence émotion pour Dumbledore’s Farewell qui est de loin ma piste favorite dans toutes les bandes originales de la saga. Mélodie envoûtante + retournement de situation crucial + larmes du personnage principal = combo gagnant !

Fireworks - Pour donner le sourire

Fireworks, c'est vraiment la mélodie "feel good" de l'univers Harry Potter selon moi. Symbole d'une énorme rébellion, elle invite complètement à l'évasion et à l'éclatement de joie. Je vous invite à découvrir la version studio avec des petits riffs de guitare bien sympathiques !

J'espère vous avoir donné envie de regarder pour la 27e fois Harry Potter au chaud dans votre canapé dès ce soir et vous souhaite un très bon week-end !

Posté dans : Culture
Mots-clés : figurines, film, harry potter, musique

Ajouter un commentaire