Le blog - idéveloppement : agence web Bordeaux utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Le son du week-end : Atmosphere

2 commentaires

Le groupe dont je vais vous parler aujourd’hui doit être, je pense, le plus « connu » qu’il me sera donné d’évoquer dans le Son du week-end et je suis pourtant sûr que vous n’en avez jamais entendu parler. Il s’agit d’Atmosphere, duo du Minnesota, fondateur de l’excellent label Rhymesayers et figure emblématique de la scène hip-hop indé.

Méconnus en France, Slug et Ant ont pourtant sorti 8 albums et une vingtaine d’EP entre 1997 et aujourd’hui. Avec des clips dépassant généralement le million de vues sur YouTube (Trying To Find A Balance atteint même les 7 millions), le groupe n’est plus à présenté au public américain. Alors pourquoi ne sont-ils pas arrivés jusqu’à nos frontières ? J’ai ma petite idée là-dessus, mais avant, lancez ce clip…

La force d’Atmosphere réside dans leur écriture. Leurs textes sont d’une incroyable qualité, et il faut bien avouer qu’écouter leurs chansons sans les comprendre a peu d’intérêt. D’ailleurs si vous voulez mon avis, c’est vrai pour toute chanson de tout groupe (quoiqu’il ne vaut mieux pas écouter les paroles de certaines musiques soupes que l’on nous sert à la radio) mais dans leur cas, cela justifie certainement leur absence de promotion en France.

Leur 8ème album Southsiders vient de sortir cette semaine, c’était donc l’occasion pour moi de vous parler de ce groupe qui, selon mon compte LastFm, est celui que j’ai le plus écouté ces dernières années. Pour la peine, voici un second clip, tiré de leur dernier album. Bon week-end !

Posté dans : Culture
Mots-clés : hip hop, musique, USA

  1. Slug

    Mortel de parler de mon groupe préféré... Cependant le titre Bob Seger ne figure pas sur l'album ;-)... Il y a pourtant 3 autres clips de chansons figurant sur l'album que tu pourrais mettre. Thans 😉 ps:(camera thief, bitter et kanye west )

    Répondre

    1. Pierre

      Salut Slug,
      Merci pour ton commentaire ! En effet, j'étais persuadé que les 4 derniers clips étaient des singles de l'album sans re-vérifier. Ca m'apprendra !

      Répondre

Ajouter un commentaire