Le blog - idéveloppement : agence web Bordeaux utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Le son du week-end : Blitz the Ambassador

Aucun commentaire

Par ces temps froids et pluvieux, nous allons nous réchauffer avec un peu de hip-hop africain ! Samuel Bazawule, aka Blitz the Ambassador, est un rappeur originaire du Ghana mélangeant highlife, afrobeat, hip-hop et bien d'autres styles. « Quand je compose, je me demande toujours "comment est-ce que je peux mélanger tout ça ?" » indique Blitz. « Mon but est de casser le moule classique de la musique et de donner au public quelque chose qu’il n’a encore jamais entendu ».

Blitz the Ambassador

Blitz the Ambassador puise dans son background pour donner voix à toute une nouvelle génération. « Quand les gens apprennent que je suis originaire d’Afrique, ils s’attendent toujours à ce que je leur raconte des histoires de guerre » selon Blitz, « je ne suis pas ici pour leur apporter ce qu’ils veulent ou attendent. L’Afrique ce n’est pas que guerre et famine, je veux montrer un nouveau visage de l’Afrique ».

Je vous laisse apprécier le clip de Dikembe! tiré de son EP disponible en téléchargement gratuit. Vous y trouverez notamment une collaboration avec 20Syl de C2C / Hocus Pocus que je ne peux m'empêcher d'inclure également dans cet article. Bon week-end et bonne année !

Posté dans : Culture
Mots-clés : afrique, hip hop, musique, USA

Ajouter un commentaire