Le blog - idéveloppement : agence web Bordeaux utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Le son du week-end : Chill Bump

Aucun commentaire

Je vous parlais la semaine dernière d’un groupe que j’affectionne depuis pas mal de temps ; cette fois-ci, j’ai choisi de vous présenter une de mes découvertes de l’année 2013. Il s’agit de Chill Bump, un duo de rap anglophone formé en 2011 à Tours (décidemment) par Bankai (machines et scratch) et Miscellaneous (voix).

En à peine deux ans, le groupe a sorti quatre EP de grande qualité (disponibles en téléchargement gratuit sur leur site) et 6 clips vraiment sympas. Ils ont de plus joué en première partie de Wax Tailor à l’Olympia et lors de la tournée des Zénith de C2C. Excusez du peu.

Chill Bump - © benoit dogniez Chill Bump - © benoit dogniez

Pour ma part, je les ai découverts lors de leur passage au Banzai Lab HipHop Series #2 à Bordeaux où j’ai été séduit par... ben par tout en fait. Les productions instrumentales sont variées et entraînantes, les textes sont bien écrits et traitent de sujets à la fois drôles et sombres, le flow est impeccable (ce qui est une performance pour un MC français qui rappe en anglais) et la performance scénique est très bonne.

Avec un premier album en préparation, je pense qu’on devrait entendre parler de Chill Bump de plus en plus souvent. Je vous laisse apprécier leur chanson The Eponym, racontant l’histoire du groupe, agrémentée d’un clip aux ambiances de rentrée scolaire.

Posté dans : Culture
Mots-clés : hip hop, musique, rap, scratch, Tours

Ajouter un commentaire