Le blog - idéveloppement : agence web Bordeaux utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Le son du week-end : Diafrix

Aucun commentaire

Comme chaque vendredi sur le blog, nous vous faisons découvrir des artistes musicaux pour que vous partiez en week-end l’esprit libre et serein. Cette semaine, pour mon tout premier son du week-end, je vais vous parler d’un groupe aux sonorités variées : Diafrix.

Ce dernier, originaire d’Australie (Footscray, à 5 kms de Melbourne pour les amateurs de kangourous), regroupe différents styles, à savoir, de la dancehall, du raggae ou encore du funk pour donner un mélange hip-hop intéressant. Leurs diverses orientations musicales leur permettent de varier les musiques et de proposer des albums destinés à un large public.

Diafrix

Diafrix est composé de deux membres : Momo et Azmarino, qui décident en 2001 de former ce groupe sur les conseils du producteur Joelistics. Leur réputation grandissante et leur montée en performance leur permettent de créer leur album Concrete Jungle, combinant hip-hop, raggae, funk et sons Africains. Ce disque leur fera gagner un EG Awards du meilleur nouvel artiste en 2009. En 2012, un nouvel album vient s’ajouter au compteur : The Pocket Full of Dreams, dont une des pistes, Running it, sera choisie comme hymne officiel des Western Bulldogs (équipe de football australienne) en 2013.

Je vous laisse avec la chanson Easy Come, Easy Go et le clip de I'm a Dreamer, deux titres issus de leur dernier album. Bon week-end !

Posté dans : Culture
Mots-clés : Australie, dancehall, funk, hip hop, musique, raggae

Ajouter un commentaire