Le blog - idéveloppement : agence web Bordeaux utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Le son du week-end : DJ Moule

1 commentaire

Après toutes ces mises en ligne, j’ai enfin un peu de temps pour le Son du week-end. Cette semaine je vais vous parler de DJ Moule, artiste originaire du Bassin d’Arcachon (d'où le nom ?), que j’aime particulièrement et qui m’a le plus inspiré, musicalement parlant, ces dernières années.

Derrière ce nom peu engageant se cache un Bootlegueur et musicien de talent. Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu’est le Bootleg (également appelé Mashup), c’est le fait de mélanger des pistes a capella et instrumentales pour récréer un morceau à part entière. Vous avez peut-être déjà entendu parler de DJ Zebra qui est, en France, l’un des plus connus du genre, mais pour ma part je considère que c’est son compère mollusque qui est le réel « King of Bootlegs ».

djmoule

Pop, rock, motown, electro, hip-hop… Moule mélange efficacement une grande variété de styles, des années 70 à aujourd’hui. Ses cocktails musicaux détonants plaisent et surprennent un très large public, que ce soit en live ou sur votre lecteur mp3 (ou dans votre bagnole à fond sur l’autoroute des vacances !!! YOLO !!!). C’est de loin le DJ le plus énergique et enthousiaste qu’il m’ait été donné de voir en concert, que ce soit en DJ set classique ou sous la formation « DJ Moule Orchestra », où la paire de platines est troquée contre un duo batterie/synthés.

Cela fait déjà 7 ans que je l'écoute en boucle, je dois donc avouer qu’il m’a été très difficile de choisir une de ses chansons puisque je les aime toutes ! Je vous laisse avec cette petite sélection, mais je vous invite fortement à découvrir le reste sur son site ou sur sa page SoundCloud. Bon week-end à tous et bonnes vacances aux chanceux qui partent ce soir !

« Jumping In A Cubicle » Rinôcérôse vs. Rolling Stone

« Bohemian Thunder » Dandy Warhols vs. ACDC vs. B 52’s

« Close to my Roots » Beastie Boys vs. The Cure

Posté dans : Culture
Mots-clés : bootleg, dj, mashup, musique

  1. Johan

    Super!!!!

    Répondre

Ajouter un commentaire