Le blog - idéveloppement : agence web Bordeaux utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Le son du week-end : EZ3kiel

Aucun commentaire

Ceux qui me connaissent le savent, je suis un fou de musique. A priori, pas facile pour moi de choisir LE groupe qui sera mon premier Son du week end (les précédents articles ayant été écrits par Alan). Il ne m’aura pourtant pas fallu trop longtemps pour décider de vous parler d’EZ3kiel, un groupe de Tours qui tourne depuis plus de 20 ans, et qui fait partie de mes groupes préférés.

A l’origine dub/trip-hop, le groupe s’est rapidement ouvert à d’autres styles pour apporter une dimension rock mais également classique au projet. Chaque album a une ambiance propre et les concerts changent du tout au tout d’une période à l’autre. Pour illustrer mon propos, je vous propose de jeter un œil et une oreille à ces deux lives :

Mais EZ3kiel c’est également un incroyable univers visuel, retranscrit à travers les décors, le show vidéo sur scène, les illustrations des différents supports ou encore lors de leur exposition itinérante. Je vous invite à vous rendre sur leur site www.ez3kiel.com pour en avoir un petit aperçu.

ez3kiel-naphtaline-500 ezkiel-femme-500

Au final, EZ3kiel est un groupe aux multiples facettes, capable de dégager une puissance et une émotion rares. Et pour avoir eu le plaisir de passer une petite semaine à leurs côtés, je peux en plus ajouter que ce sont des musiciens d’une incroyable gentillesse et d’une grande simplicité, ce qui ne gâche rien !

Posté dans : Culture
Mots-clés : classique, electro, illustrations, musique, Tours

Ajouter un commentaire