Le blog - idéveloppement : agence web Bordeaux utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Le son du week-end : Lazlo Bane

Aucun commentaire

On est vendredi, c'est le son du week-end !

Fondé en 1995, Lazlo Bane est un quatuor californien originaire de Santa Monica.
La Californie c'est aussi le berceau de Coconut Records dont je vous ai parlé la semaine dernière.

Teinté de sonorités rock, le principal atout de Lazlo Bane réside dans la voix de son chanteur, Chad Fischer, capable de multiplier les prouesses vocales.

Le groupe se fait connaître en 2001 quand sa chanson "Superman" est choisie pour servir de générique à la série "Scrubs".

C'est l’occasion pour moi de faire une petite parenthèse et de vous parler plus en détail de ce programme très apprécié par Julien, Pierre et Romain.

"Scrubs" nous plonge dans le quotidien de JD, jeune interne à l’hôpital Sacré-Cœur.
Aux antipodes des "Urgences" ou des  "Grey's Anatomy", "Scrubs", en raison de sa structure narrative et de son humour, s'apparente à un "How I Met Your Mother" hospitalier où les situations rocambolesques s'enchaînent avec rythme et dynamisme.

Cette musique est un peu l'hymne de l'agence car déjà, en 2009, Julien et Pierre l'écoutaient en boucle dans nos anciens locaux. Et évidemment, c'est la chanson préférée de Barney !

Lazlo Bane n'a plus produit d'album depuis 2007, mais pour les fans de Scrubs, ce groupe restera toujours mythique pour avoir signé le générique de leur série favorite !

scrubs

Posté dans : Culture
Mots-clés : musique, pop, rock, Scrubs, USA

Ajouter un commentaire