Le blog - idéveloppement : agence web Bordeaux utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Le son du week-end : LukHash

Aucun commentaire

Pierre étant un peu "overbooké" aujourd'hui, c'est moi qui suis en charge du son de ce week-end. Et ça tombe très bien puisque j'avais justement une vieille découverte à partager avec vous.

L'artiste dont je veux vous parler s'appelle LukHash. Il réalise ses compositions à l'aide d'une guitare électrique, d'un Commodore 64, de consoles Gameboy modifiées et qualifie le résultat de "8bit Rock". Ce nouveau genre musical nous offre une musique entraînante, aux sonorités "8bit" qui nous rappellent les jeux vidéos de jadis. Bien sûr, on trouve aussi quelques pistes plus mélancoliques et émouvantes, mais qui conservent malgré tout leur côté chiptune.

Oh ! Mais j'ai oublié un point important : les albums de LukHash sont disponibles en téléchargement gratuit sur son site web : www.lukhash.com.

Je terminerai en citant Pierre, qui donne son avis sur la question : « Ça a la faculté de rester en tête avec un goût de reviens-y »

Pour vous faire une idée, écoutez donc ces deux morceaux : China de son dernier album Falling Apart sorti en 2012 et Pixel My Heart de son album précédent.

Posté dans : Culture
Mots-clés : 8bit, chiptune, electro, musique, Pologne

Ajouter un commentaire