Le blog - idéveloppement : agence web Bordeaux utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Le son du week-end : spécial 8 ans

1 commentaire

Cette année, l'agence idéveloppement fête ses 8 ans ! Pour l'occasion, nous avions envie de vous proposer quelque chose d'un peu particulier pour souffler nos bougies. Nous sommes en avril et les beaux jours arrivent, amenant avec eux les week-ends festifs, les sorties, les festivals, les vacances et surtout : les tubes de l'été.

Aujourd'hui vous dansez probablement sur Ed Sheeran, Bruno Mars, Petit Biscuit ou Ofenbach mais vous rappelez-vous de ce que vous écoutiez quand vous aviez 8 ans ? A l'occasion de notre anniversaire, l'équipe s'est posée la question pour vous. Voici notre rétrospective...

Quand Julien et Pierre avaient 8 ans

Le début des années 90 est marqué par un vrai fourmillement musical : rap rock, disco house, pop, techno, rock... Ces années évoquent les albums d'AC/DC, U2, Prince ou encore Madonna. En 1993, la France entière vibre aux rythmes de Ziggy de Céline Dion ou de la Foule Sentimentale de Souchon. Les jeunes secouent violemment leur tête sur Rape me de Nirvana ou sur les riffs du beau Lenny Kravitz.

En 1994, le groupe IAM sort son tube légendaire Je danse le mia et The Offspring entre dans les esprits avec Come out and play. Personnellement j'étais toute petite mais je vois encore mes parents danser sur Corona (This is the rhythm of the niiiight).

Quand Yann et Jérémy avaient 8 ans

La fin des années 2000 vous a probablement marqués de plusieurs façons et notamment grâce au 3-0 France-Brésil de la Coupe du monde. En 1998, le monde entier redécouvre le talent de Gloria Gaynor avec I will survive mais en France c'est la comédie musicale Notre-Dame de Paris et Manau qui prennent la tête des charts. L'année suivante, c'est la petite Britney qui s'impose avec ...Baby one more time.

Quand Marie et Romain avaient 8 ans

Vous ne vous rappelez pas de la première année du deuxième millénaire ? le Nokia 3310, l'éclatement de la bulle Internet... Le passage à la nouvelle année se fait sur Yannick et Ces soirées-là tandis qu'Alizée marque une génération entière de Moi lolita. A l'international, c'est plutôt U2 (Beautiful day) et Madonna (Music) qui séduisent chez le disquaire. Mais aussi...

Quand Michael avait 8 ans

Le benjamin de l'agence a eu la chance de fêter ses 8 ans l'année où O-Zone a débarqué sur les ondes avec Dragosta Din Tei. Je pense que tout est dit.

Vous retrouverez les plus grands tubes de toutes ces années-là sur une playlist créée spécialement pour l'occasion. On espère que ces sons vous remémoreront de nombreux souvenirs et n'hésitez pas à partager les titres qui tournaient dans votre walkman de l'époque !

Posté dans : Culture
Mots-clés : 8 ans, agence idéveloppement, anniversaire, musique

  1. Jérémy

    Entre Pata Pata de Coumba Gawlo, Tu m'oublieras de Larusso et Believe de Cher, difficile de faire un choix... Ou Lara Fabian avec si tu m'aimes (je le sens, je le sais, quand t'as mal, à l'autre bouuuuut de la terre). Non, en fait je vais plutôt opter pour Miami de Will Smith, Get at me dog de DMX, Changes de 2pac ou bien la renommée naissante à l'internationale du mythique Eminem avec cet album : https://www.youtube.com/watch?v=nZgB7D5Xtbs&list=PLCWgkIhIQFpnKoBEdN1qGu4q0zGonGUtx&index=1.

    Répondre

Ajouter un commentaire