Le blog - idéveloppement : agence web Bordeaux utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Le son du week-end : The Uncluded

Aucun commentaire

Si vous suivez un peu le Son du week-end, vous avez certainement noté qu’un grand nombre d’artistes que nous vous présentons mélangent les styles musicaux pour donner une couleur unique à leurs compositions. Le groupe de ce week-end ne déroge pas à la règle, bien au contraire !

The Uncluded est un duo nord-américain né d’une rencontre improbable. D’un côté Kimya Dawson, figure emblématique du mouvement anti-folk, connue pour sa présence dans le groupe The Moldy Peaches, ses albums solo pour adultes et enfants, et sa contribution remarquée à la bande originale du film Juno. De l’autre, Aesop Rock, rappeur et producteur de l’excellent label hip-hop indé Rhymesayers, réputé pour sa maîtrise des jeux de mots et son style de flow particulier.

The Uncluded

Tout commence en 2007, quand Aesop écrit un e-mail de fan à Kimya. S’en suit, quelques années plus tard, une série de collaborations sur leurs albums respectifs, jusqu’à ce que nos deux protagonistes décident d’enregistrer un album entier ensemble.

Alors je vous le dis tout de suite, Hokey Fright fait partie de ces albums qui nécessitent plusieurs écoutes pour être pleinement appréciés. Si les thèmes abordés sont globalement tristes, ils sont traités avec une certaine forme de légèreté et de décalage qui rend l’œuvre très agréable. Je vous laisse donc découvrir le clip vraiment touchant de Delicate Cycle et vous souhaite un bon week-end !

Posté dans : Culture
Mots-clés : folk, hip hop, musique, USA

Ajouter un commentaire