Le blog - idéveloppement : agence web Bordeaux utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Le son du week-end : ZREO (Zelda Reorchestrated)

1 commentaire

Le compositeur japonais Kōji Kondō est célèbre pour avoir réalisé les musiques des jeux vidéo Mario, mais également celles de la série The Legend of Zelda, toutes aussi populaires. C'est dans le but de rendre hommage à ces musiques que fut créé ZREO (Zelda Reorchestrated).

Initié par Eric Buchholz, ce projet s'était donné pour mission de produire des arrangements des musiques de Zelda comme si elles étaient jouées par un orchestre philharmonique. Après 9 ans d'existence, ce sont plus de 300 titres qui ont été mis en ligne !

La plus grande réalisation de ZREO est sans aucun doute l'album Twilight Symphony, regroupant plus de 3 heures de musique, enregistré avec de vrais instruments et un véritable choeur ! Quelques milliers d'albums physiques ont même été produits et se sont vendus en quelques jours seulement.

twilight-symphony

Clairement, on peut dire que l'objectif est atteint. En avril dernier, malheureusement, l'équipe de ZREO a annoncé la fermeture du projet. Tous les titres ainsi que l'album Twilight Symphony demeurent néanmoins accessibles en téléchargement gratuit sur ZeldaUniverse.

Pour vous faire une idée de l'ampleur et de la qualité du travail accompli, écoutez donc le morceau Hyrule Field de Twilight Symphony. Bon week-end à tous !

Posté dans : Culture
Mots-clés : jeu vidéo, musique, Nintendo, The Legend of Zelda

  1. MoOx

    C'est clair qu'ils ont fait un super boulot.
    Mais avec la qualité des consoles aujourd'hui, la musique commence à suivre (il n'y a qu'à voir Skyward Sword). Ça a donc du sens qu'ils aient arrêté le projet 🙂
    En tout cas merci à eux pour c'est magnifique boulot !

    Répondre

Ajouter un commentaire