Le blog - idéveloppement : agence web Bordeaux utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Mario of ze day !

Aucun commentaire

Comme je vous l’ai mentionné il y a quelques mois dans cet article, l’équipe d’idéveloppement est fan de l'univers de Mario et de tous les opus du célèbre jeu d'arcade Nintendo.

Je ne dirais pas que nous vouons un culte au plombier moustachu, mais les différentes statuettes qui trônent fièrement dans l’agence ainsi que les noms de nos serveurs (Mario, Luigi, Peach et Yoshi) sont autant de représentations de l’amour que nous portons à la création de Shigeru Miyamoto.

figurines Mario agence idéveloppement

Aujourd’hui, c’est donc avec un réel plaisir que je vais vous parler de The Museum Of Mario. MOM est un site développé par IGN en collaboration avec le HTML5 Hub.
Pour les non technophiles, le HTML5 est un langage informatique (qui va généralement de pair avec le CSS3 et le JavaScript) permettant de développer des sites internet ou des applications. Et c'est ce langage que nous utilisons chez idéveloppement pour donner vie à vos projets !

Nominé "site of the day" le 24 octobre dernier par Awwwards, un site web référant dans le domaine du webdesign, le Museum est une rétrospective de l’histoire de Mario. Sous forme de timeline, le site illustre les grands moments de la mascotte la plus célèbre des jeux vidéo depuis sa création en 1983.
De Donkey Kong (sur borne arcade) à Super Mario World en passant par Super Mario Kart et Super Mario Sunshine, chaque page du site rend hommage à ces jeux qui auront marqué notre enfance. Pour accompagner notre lecture, les douces musiques composées par Kōji Kondō résonnent dans nos oreilles tandis que nos yeux sont émerveillés par la multitude d’interactions possibles qu’offre la plateforme et sa structure en HTML5. 
 
Je ne vous en dis pas plus et vous laisse le plaisir de les découvrir par vous-même sur le site !

The Museum of Mario

Et pour ceux qui en voudraient encore plus, je vous invite à vous rendre sur FullScreenMario.com : un portage complet de Super Mario Bros lui aussi réalisé en... HTML5 !

Ajouter un commentaire