Le blog - idéveloppement : agence web Bordeaux utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Nom de Zeus

Aucun commentaire

RetourVersleFutur-ideveloppement

Aujourd’hui, nous sommes le 20 octobre 2015. Par conséquent, demain sera le 21. Loin de moi l’envie de me reconvertir en almanach, même si ce n'est pas sans lien avec la suite de cet article.

Si la date du 21 octobre 2015 ne vous évoque rien, il ne vous reste plus qu’à parcourir votre vidéothèque jusqu’à tomber sur la saga Retour vers le Futur. Vous verrez alors que dans le deuxième volet, c’est à cette date, à 16h29 précisément, que Doc et Marty McFly débarquent à bord de leur fameuse DeLorean et découvrent l’année 2015 après un bon de 30 ans dans le temps.

Vous verrez aussi qu’à leur arrivée, les deux personnages se retrouvent dans un monde fait de voitures volantes, de hoverboards, de carburants à ordures et de chaussures qui se nouent toutes seules. A première vue, on pourrait se dire que les réalisateurs ont poussé le bouchon un peu trop loin niveau futurisme. Néanmoins, quand on y réfléchit bien, cette vision est loin d’être grotesque :

  • Le tactile et les objets connectés sont omniprésents de nos jours.

  • La technologie nécessaire pour réaliser le hoverboard existe bel et bien, mais est "juste" extrêmement coûteuse.

  • Tinker Hatfield, designer chez Nike, a annoncé que la marque avait mis au point des chaussures auto-laçantes, et prévoirait de les commercialiser prochainement.

  • Même si les cinémas ne proposent pas de 3D holographique, la 3D “classique” s’est imposée dans les salles obscures depuis quelques temps maintenant.

  • Toujours au cinéma : on a peut-être échappé à 19 volets des Dents de la Mer, mais on en est quand même à huit Fast & Furious et Saw, sans compter les 24 films consacrés au personnage de James Bond.

  • A l’époque de la cassette audio et de la VHS, le film prévoit déjà la mort du laser-disk. Aujourd’hui, le CD n’a pas complètement disparu, mais on ne peut que constater son recul flagrant.

  • Enfin, les lunettes-téléphone ou lunettes-vidéo ne sont pas sans rappeler les Google Glass.

Bon ok, on n’a pas (encore) les voitures volantes, ni les centres de rajeunissement ou encore la marque Mr Fusion qui transforme tous nos déchets en énergie nouvelle. Pour cette dernière, on a bien le procédé de biogaz qui s’en rapprocherait, mais il n’est pas commercialisé pour les particuliers à ce jour.

RetourVersleFutur-ideveloppement-2

Mais revenons-en à nos moutons : le 21 octobre 2015, c’est demain. A cette occasion, de nombreux évènements sont organisés un peu partout en France pour accueillir Doc et Marty comme il se doit. Sur Bordeaux, Rick Huntertainment organise une soirée au programme alléchant, à partir de 19h, à la guinguette Chez Alriq - qui se trouve être juste en face de nos bureaux. Malheureusement, l’évènement affiche complet. Néanmoins, il est dit sur le site de la soirée que les deux personnages devraient apparaître en centre-ville, dans un lieu encore secret. A vous de mener votre petite enquête ! Si jamais vous revenez bredouille de vos investigations, alors il ne vous restera plus qu'à improviser une petite soirée entre amis et revoir cette trilogie culte.

Posté dans : Geek
Mots-clés : 2015, Bordeaux, cinéma, doc, marty, retour vers le futur

Ajouter un commentaire