Qwant : le « Google à la française » ?

1 commentaire

Qwant-moteur-de-recherche-ideveloppement

Qwant, le moteur de recherche franco-allemand, créé en 2013, atteste ne pas tracer ses utilisateurs, pour garantir leur vie privée, c’est-à-dire qu’il ne conserve aucune donnée personnelle sur ses serveurs.

D’après le président, Jean-Manuel Rozan, et le directeur général de la société, Eric Léandri, Qwant serait une alternative crédible et plus sûre que Google !

Le moteur de recherche a obtenu, en octobre 2015, un financement de 25 millions d'euros de la part de la Banque européenne d'investissement. Le but de ce financement est de permettre à Qwant de développer son moteur de recherche  à l’échelle européenne et de le décliner dans différentes langues. De plus, il a tout le soutien d’Emmanuel Macron, le ministre de l’économie, qui n’avait pas hésité à twitter à propos de Qwant, en avril dernier, « un Google français en marche ».

tweet-emmanuel-macron-qwant-ideveloppement 2

A l’heure actuelle, tweet ou pas tweet, nous pouvons juste souhaiter bonne chance à cette société européenne, qui se lance un grand défi !

Allez y faire un tour, et donnez-nous vos impressions !

Posté dans : Geek
Mots-clés : Google

  1. Maeva

    Il fut un temps où j’utilisais régulièrement Qwant et j’étais très satisfaite de ce moteur de recherche. Puis, ça fait toujours plaisir de découvrir de nouvelles choses 🙂 Mais je suis revenue à mon vieux Google.

    Répondre

Ajouter un commentaire

Vous devez autoriser reCAPTCHA pour pouvoir ajouter un commentaire.