Le blog - idéveloppement : agence web Bordeaux utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Simplifiez l'organisation de vos rendez-vous avec Vyte

Aucun commentaire

Je vais vous parler aujourd’hui d’un outil bien pratique que j’utilise depuis le début de l’année. Il ne s’agit pas d’une création d’idéveloppement mais du produit de la startup française Vyte.

Planifier un rendez-vous ou une réunion n’est pas toujours évident, surtout quand il y a plus de deux participants. Vyte simplifie cela en évitant les interminables échanges par e-mail. Il vous suffit simplement d’envoyer un lien offrant la possibilité à vos interlocuteurs de vous proposer des créneaux de disponibilité ou même des lieux de rendez-vous. Vous pouvez ensuite indiquer vos préférences, valider ou faire de nouvelles propositions directement sur la page du rendez-vous.

Vyte

L’énorme point fort pour ma part est la synchronisation immédiate avec Google Agenda. Mes interlocuteurs ne peuvent proposer que des créneaux sur mes disponibilités et leurs choix sont directement affichés dans mon agenda, bloquant ainsi les différentes options de créneaux le temps que je valide l’une des propositions. Impossible donc de me retrouver avec deux rendez-vous simultanés par accident !

Vyte peut être utilisé gratuitement, mais le compte Premium apporte des fonctionnalités vraiment intéressantes. J’aime particulièrement :

  • la possibilité de définir des plages horaires de disponibilité ;
  • la configuration du formulaire de prise de rendez-vous (nombre de créneaux minimum, champs à renseigner, délai à respecter entre deux rendez-vous d’une même journée, etc.) ;
  • les possibilités de personnalisation graphique de ma page.

Le support est en plus très réactif si vous avez des questions. Bref nous validons complètement ce produit made in France ! Je tiens à préciser que cet article n’est pas sponsorisé, je parle de Vyte car je suis sûr que cet outil peut rendre service à beaucoup d’entre vous, même dans sa version gratuite.

N’hésitez pas à vous rendre sur leur site pour en savoir plus.

Posté dans : Métier du web
Mots-clés : calendrier, France, outil, rendez-vous, startup

Ajouter un commentaire