Le blog - idéveloppement : agence web Bordeaux utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Barney est sur Yummypets. Il est 2.0

Aucun commentaire

Aujourd'hui, nous fêtons l'arrivée de Barney, notre mascotte et développeur virtuel sur le site Yummypets !

L'occasion pour nous de faire un point sur ce réseau social un peu particulier...

En effet, Yummypets est le premier réseau social français fait pour et par des animaux.
 Fondé en 2012, par deux jeunes entrepreneurs bordelais, le site est aujourd'hui une référence et un modèle à suivre dans le microcosme des réseaux sociaux pour animaux.
Le principe est simple : le maître crée un compte pour son animal en y ajoutant des informations détaillées telles que son histoire, son jouet préféré ou encore sa plus grosse bêtise.

À la manière de Facebook, il est possible de publier des photos, des vidéos ou des commentaires, mais aussi d'être "ami" avec un autre animal ou même d'en devenir "fan".

Logo YummyPets

Sur le site, on retrouve des profils classiques, comme celui de Potté le chat ou encore d'Eliot le chien, mais aussi d'animaux plus "exotiques" à l'image de MC'J le caméléon et d'Inouk l'orque.

Le social Petwork est animé par différents jeux à l’instar de "Yumy or Not", un classement à la semaine des animaux les plus mignons (yummy) du site.

Complémentairement à son offre sociale, Yummypets propose à ses utilisateurs différents services : petites annonces, perdus/trouvés, comparateur de prix de produits animaliers ou encore différents conseils et astuces pour s'occuper au mieux de ses animaux.

Avec plus de 46 000 fans sur sa page Facebook (vous pouvez retrouver la nôtre ici), le succès de Yummypets n'est plus à prouver et c'est un réel plaisir que d'observer la réussite d'une société bordelaise dans un secteur aussi concurrentiel que celui des réseaux sociaux.

En bonus, je vous donne le lien du Tumblr de Yummypets et mon GIF de chat préféré.

GIF chat yummypets

Posté dans : Geek, L'agence
Mots-clés : Barney, Bordeaux, compte, mouton, yummypets

Ajouter un commentaire