Le blog - idéveloppement : agence web Bordeaux utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Zelda, I love you

4 commentaires

L’information ne vous a certainement pas échappé, la série de jeux vidéo The Legend of Zelda fêtait ses 30 ans dimanche dernier ! Sortie au Japon le 21 février 1986 sur Famicom et le 15 novembre 1987 sur NES, cette série créée par Shigeru Miyamoto (également papa, entre autres, de Mario) et son bras droit Takashi Tezuka, est celle qui m’a le plus marqué et qui m’est la plus chère.

The Legend of Zelda

Plutôt que de vous retracer son histoire – vous pourrez trouver de très bons articles sur la toile si cela vous intéresse – je vous propose de vous donner quelques anecdotes personnelles sur cette série :

1. Je l’ai découverte en 1998 avec la sortie d’Ocarina of Time que mes parents m’ont offert à Noël. Ça reste à ce jour, je pense, le cadeau de Noël qui m’a le plus enthousiasmé (comme c'est beau...) ! J’ai terminé le jeu à 100% dans les mois qui suivaient.

2. Il m’arrive très régulièrement d’écouter les musiques du jeu réorchestrées par ZREO quand je suis à l’agence. En plus de me donner de la force, de la sagesse et du courage, elles ont le don de me garder concentré quand je rédige des spécifications fonctionnelles !

3. J’ai offert à Yann le livre Hyrule Historia (que je recommande à tout fan de la série) pour son anniversaire. Il m’aura fallu un self control surhumain pour aller au bout de mon idée et ne pas garder le cadeau pour moi. Notant ma frustration lors de la distribution des cadeaux, mon amie me l’a offert pour mon anniversaire quelques mois plus tard. Je me sens mieux depuis.

Zelda - Hyrule Historia

4. Je me suis donné pour objectif de finir tous les épisodes de la série – idéalement à 100% – avant ma mort. Voici mon avancement à ce jour :

  • The Legend of Zelda (NES)
  • Link’s Awakening DX (GBC)
  • Ocarina of Times (N64)
  • Minish Cap (GBA)
  • A Link to the Past (SNES) – Terminé mais pas à 100%
  • Majora’s Mask (N64) – Terminé mais pas à 100%
  • Windwaker (GC) – En cours

Ok je suis en retard… mais j’ai bien l’intention de me rattraper en achetant la Nintendo 3DS XL Hyrule Edition qui sortira le 24 mars !

3DS XL Hyrule

Je serais curieux de savoir quel est votre épisode préféré, n’hésitez donc pas à commenter !

Posté dans : Geek
Mots-clés : jeux vidéos, Nintendo, The Legend of Zelda

  1. Maeva

    Actuellement, je joue à Zelda: Breath of the Wild sur la Nintendo Switch. Étant donné que tu es fan de la saga, je te conseille vivement de l’essayer si ce n’est pas encore fait. Tu ne le regretteras pas !

    Répondre

    1. Pierre

      Je ne l'ai pas encore mais ça ne devrait pas tarder ! Je veux juste attendre une période où j'aurai plus de temps pour vraiment en profiter.

      Répondre

  2. Maeva

    Tu as tout à fait raison 🙂

    Répondre

Ajouter un commentaire