Accompagnement SEO Libérez le potentiel de votre marque
L'accompagnement SEO sur mesure est la clé qui vous permettra de libérer le potentiel de croissance de votre marque. Ainsi, vous positionnerez votre site internet sur la première page des moteurs de recherche, vous attirerez du trafic qualifié et vous augmenterez vos taux de conversions et vos ventes.
Le déroulement de l'accompagnement SEO : analyse de l'audit SEO, définition des KPI et de la stratégie de référencement, mise en place et suivi des recommandations, gestion de la campagne de netlinking, envoi des rapports mensuels, présentation des bilans semestriel et annuel des KPI de la stratégie SEO.
Il est important de bien suivre toutes les étapes d'un accompagnement SEO et de
s'appuyer sur une stratégie SEO complète et détaillée afin d'obtenir des résultats pertinents sur le long terme.
Définir ensemble vos objectifs SEO
Les points importants à connaître :
Une stratégie de référencement naturel SEO cohérente optimise les tactiques individuelles telles que le ciblage des mots clés et les liens retour.
La meilleure façon de se positionner sur le long terme est de créer constamment du contenu de haute qualité, pensé pour l'utilisateur.
Le référencement technique joue un rôle essentiel pour permettre aux moteurs de recherche de trouver et d'indexer votre contenu.
La connaissance de vos concurrents et de ce qui existe déjà dans les pages de résultats d'un moteur de recherche (SERP) peut vous aider à tirer parti des possibilités de référencement de votre contenu.
Votre stratégie de référencement naturel SEO doit être basée sur des mesures, en utilisant des indicateurs clés de performance spécifiques pour évaluer le fonctionnement de votre stratégie dans le temps.
Les KPI à surveiller lors de votre accompagnement SEO :
- Le nombre de mots clés positionnés
- Les mots clés stratégiques suivis
- Le nombre de clics et d'impressions générés
- Le taux de conversion et le chiffre d'affaires réalisés
- La bonne santé technique du site
Les points clés d'une bonne stratégie SEO
Ciblage des mots-clés
Les mots clés sont des expressions couramment recherchées sur Google. Ils constituent l'un des principaux facteurs qui détermine votre classement dans les pages de résultats d'un moteur de recherche (SERP) car, lorsqu'ils sont utilisés correctement, ils indiquent aux robots le sujet de votre contenu.
Le ciblage des mots clés exige beaucoup de rigueur. La meilleure façon de s'assurer que votre ciblage par mots clés est pertinent est d'effectuer une recherche approfondie via des outils SEO spécialisés.

Topic cluster
Les clusters thématiques constituent la base d'une stratégie de contenu efficace. Il qui se focalise sur la création d'un ensemble de pages autour d'une thématique, avec une page pilier en son centre.
Lorsque vous élaborez des clusters thématiques pour votre stratégie SEO, vous pouvez couvrir un large éventail de mots clés qui relèvent d'un cluster spécifique, en créant un contenu parent couvrant le thème principal et en créant des liens vers d'autres contenus enfants qui couvrent les thèmes secondaires de ce groupe.
Cette approche vous permet de vous classer à la fois pour les mots clés génériques à fort volume et pour les expressions de mots clés de niche ou de longue traine qui en font partie.

Métadonnées
Les métadonnées comme votre meta title et votre meta description sont les premières choses qu'un utilisateur voit lorsque votre site apparaît dans les résultats de recherche sur Google.
Vos métadonnées aident les utilisateurs à décider s'ils veulent cliquer sur votre contenu. En tant que telles, les métadonnées, et notamment la meta title, est la première chose à optimiser sur votre page. Il faut les utiliser pour présenter votre contenu de manière convaincante. D'excellentes méta description stimuleront votre stratégie SEO en suscitant davantage d'engagement et de trafic sur votre site internet.

Référencement technique
Le référencement technique est la partie la plus complexe de votre stratégie SEO. Il s'agit de veiller à ce que la structure et le contenu de votre site web soient conformes aux exigences techniques des moteurs de recherche.
Un bon référencement technique permet aux moteurs de recherche de trouver, d'explorer et d'indexer facilement les pages de votre site internet, ce qui est essentiel pour obtenir un classement sur les pages de résultats des moteurs de recherche.

Backlinks
Les backlinks s'obtiennent lorsque d'autres sites (idéalement de haute autorité) renvoient à votre contenu via un lien et vous transmette ainsi leur autorité (jus de lien) : on parle de campagne de netlinking.
Il existe de nombreuses méthodes pour créer intentionnellement des liens retour, mais ce n'est qu'un jeu de longue haleine. La meilleure façon d'obtenir des liens retour est de créer un contenu de qualité constante sur une longue période.
