Référencement naturel SEO

Conscients que le référencement naturel est un enjeu stratégique important, vous êtes de plus en plus nombreux à solliciter notre expertise en référencement naturel.

En tant qu’agence SEO, nous proposons des prestations de conseils et d'accompagnement pour optimiser vos stratégies de référencement sur les différents moteurs de recherche. Le développement de votre trafic et du positionnement de votre site internet sur les moteurs de recherche résulte d’un travail de fond basé sur les trois piliers du SEO.

Pour séduire les algorithmes, il faut tout d’abord analyser et optimiser le socle technique de votre site web. L'étape suivante se porte sur l'analyse de la qualité sémantique de vos contenus et la manière dont ils sont structurés. Enfin, le netlinking se base sur l’autorité et la confiance que les moteurs de recherche confèrent à votre site en ligne.

Une stratégie SEO basée sur une étude marché

Une stratégie de référencement naturel de qualité commence par une étude approfondie de votre offre, de votre marché et de vos concurrents. Il est primordial de sélectionner des mots clés pertinents en terme de volume de recherches tout en restant commercialement cohérent avec votre offre.

Un benchmark concurrentiel permet de mieux appréhender votre position sur le marché. À volume de recherches égale, vous devez toujours vous orienter vers des mots clés ayant une concurrence moins importante.

L'étude de marché permet également d'avoir une vision plus claire sur la stratégie SEO globale à mettre en œuvre. Nous commençons à dessiner une ébauche de ce que sera la stratégie opérationnelle et le développement des différents axes de travail.

Nos expertises : les piliers du SEO

Après une étude de marché approfondie ayant permis de révéler les meilleures opportunités SEO de votre société, un audit SEO pourra être réalisé. Cette analyse peut être schématisée en trois piliers.

Le premier pilier est le socle technique de votre site. Il s'agit ici des fondations de votre maison. Sont-elles saines ? Seront-elles solides à long terme ? Répondent-elles aux normes actuelles ?

Nous nous intéressons ensuite à la qualité de vos contenus et à la manière dont ils sont structurés et liés entre eux. Un certain nombre de techniques nous permettent de simplifier la compréhension de vos contenus par les algorithmes des moteurs. Plus les robots seront séduits par la qualité de vos contenus, plus ils favoriseront une évolution de vos positions dans les pages de résultats.

Le dernier pilier d'un audit SEO de qualité se base sur l'autorité conférée à votre site par les moteurs de recherche. Celle-ci se travaille rigoureusement à l'aide de stratégies de netlinking précises.

Un suivi adapté à chaque projet

Nous avons à cœur que vous compreniez l'ensemble des conseils et des actions mis en place pour mieux en interpréter les résultats. Cette étape est cruciale pour un accompagnement adapté et un transfert de compétences de qualité.
Grâce à notre expérience, nous avons construit une méthodologie de gestion de projet simple et efficace vous permettant de gagner rapidement en compétences et en autonomie.

Une stratégie d'acquisition organique est assez longue à mettre en place et les résultats ne se font ressentir qu'après plusieurs mois. Il est donc important de pouvoir suivre les différents indicateurs de performance de manière rigoureuse et régulière.
Pour ce faire, nous avons mis en place un lot d'outils de suivi adaptés à votre société et votre marché. Puisque toutes les entreprises sont uniques, il est crucial pour nous de vous proposer un suivi personnalisé défini en amont avec vous.