Adrien Russo

Développeur back-end

RNCP développeur web
La Piscine Mérignac (2019)

Depuis toujours, le monde de l'informatique et des nouvelles technologies me fait de l'œil ! Mon parcours scolaire me conduit, dans un premier temps, vers des études de langues vivantes puis vers les métiers de l'éducation. Après sept années, je décide de prendre le grand virage de la reconversion professionnelle pour retourner à mon premier amour : l'informatique ! Quelle belle histoire, puisque aujourd'hui elle se concrétise chez idéveloppement.

On ne parle pas ici d'un virage à 180°, mais d'une lente et délicate courbe qui a nécessité une année entière d'apprentissage. Tout a commencé à La Piscine à Mérignac. Non, ce n'est pas un bassin olympique girondin mais une école spécialisée qui propose une formation accélérée aux métiers du web.
Cette formation m'a permis de consolider les acquis que j'avais engrangés durant ma "vie d'avant le web". J'en sors trois mois plus tard avec un titre RNCP niveau 3 de développeur web et mobile.

Très rapidement, mon profil est repéré par Anaïs (DRH de l'agence) et un mois plus tard, je suis sélectionné pour intégrer l'agence. Mais un petit virus énervé venu d'ailleurs met son grain de sable dans l'engrenage, et je ne peux embaucher que deux mois plus tard.

Depuis, c'est avec bonheur que je me rends au travail tous les jours avec des collègues géniaux. Tous sont plus généreux les uns que les autres. Leurs précieux conseils et enseignements m'aident à devenir un meilleur développeur de jour en jour. Les projets sont intéressants et diversifiés, le cadre est parfait ! Je suis fier, et heureux à la fois, d'avoir intégré cette belle famille qu'est idéveloppement !

Photo de Adrien Russo
  • Spécialiste de la Corse
  • Imbattable aux jeux de construction
  • À l'affût des meilleures blagues
  • le 10 février