Création de site e-commerce

En 2019, les Français ont réalisé des achats sur internet pour une dépense totale de plus de 100 milliards d'euros. 1,7 milliard de transactions ont été effectuées, soit une croissance de 15,7 % par rapport à l'année précédente. Ce dernier chiffre nous permet comprendre l'évolution à prévoir pour les années à venir et donc l'importance d'être présent sur le web et de concevoir son site dès aujourd'hui.

La création d'un site e-commerce peut être un atout considérable pour votre activité, quelle que soit sa forme. Le marché est néanmoins des plus concurrentiels. Comme lors de la création d'un site vitrine, une stratégie de référencement naturel rigoureuse associée à une approche commerciale de qualité seront nécessaires pour atteindre vos objectifs

Points clés de la réussite d'une boutique en ligne

Dès les premières phases de réflexion d'un site e-commerce (ou d'un site vitrine), il est primordial de constituer un cahier des charges précis. Il sera important d'y préciser l'objectif principal de votre site, vos prestataires actuels (hébergement, fournisseurs, etc.) et vos leviers d'acquisition de trafic.

Pour sortir du lot, votre site marchand doit :

  • présenter une offre de produits et services compréhensible et bien mise en avant ;
  • disposer d'une ergonomie intuitive et d'une navigation claire pour optimiser la conversion sur mobiles, tablettes et desktop ;
  • avoir un hébergement de qualité et se charger rapidement pour éviter que les utilisateurs ne perdent patience ;
  • être rassurant, que ce soit du point de vue de la sécurité au moment du paiement ou de la relation avec les équipes de vente ;
  • être SEO friendly pour optimiser votre présence sur le web et votre trafic.

Ces règles et conseils sont valables pour tous les projets web, mais sont particulièrement importants dans le cadre d'une boutique en ligne. Nous travaillons donc avec vous sur toutes ces étapes pour maximiser vos chances de réussite !

Réalisation du design d'interface et du développement front-end du site e-commerce Gamm vert, n°1 de la jardinerie en France et filiale du groupe InVivo.

L'optimisation du tunnel de commande

Que votre projet web soit une boutique e-commerce proposant la vente de produits en ligne ou une marketplace de services, le tunnel de commande est un élément critique de la conversion de votre site internet. Nous concevons et développons des processus d'achat et de réservation simplifiés répondant aux problématiques les plus complexes, utilisables sur mobiles, tablettes et desktop. Les ventes enregistrées sont ensuite gérées via votre back-office et/ou reliées à un logiciel de gestion des stocks.

Si nous nous efforçons de réduire au maximum les étapes, certaines obligations légales peuvent fortement alourdir votre tunnel de commande lorsqu'elles sont mal intégrées, notamment dans le cadre des marketplaces.

Notre expertise en la matière vous assure une conception et une implémentation transparente des solutions de paiement telles que Stripe ou MangoPay, nécessaires au bon respect de la législation européenne.

Ces plateformes vérifient l'identité des personnes, assurent le bon acheminement des fonds et proposent un calendrier des virements automatisés, en plus de proposer un système de paiement sécurisé. Ces outils apportent un haut niveau de réassurance lors du processus d'achat.

Création de la marketplace GoWaste, réseau d'entraide communautaire pour le transport d'encombrants et le recyclage. Tunnel de commande spécifiquement étudié pour faciliter la compréhension de l'application et le dépôt d'annonce.

Mise en place du paiement sécurisé

Vendre en ligne des produits ou des services implique de pouvoir accepter des modes de paiement en ligne de façon fiable et sécurisée. Nous pouvons mettre en place les solutions de paiement en ligne traditionnelles de type ATOS, généralement proposées par votre banque comme page de paiement par défaut. Nous pouvons également mettre en place des solutions de paiement plus modernes comme Stripe ou PayZen, offrant une expérience utilisateur optimale et un faible taux d'abandon.

Dans tous les cas, le protocole 3-D Secure peut être pris en charge pour les cartes Visa et Mastercard afin de lutter contre les risques de fraudes sur internet. Cette fonction permet de limiter considérablement les risques de vols de données bancaires.

Création de Introuvable.com, marketplace de séjours dans des lieux romantiques, insolites, en pleine nature ou en milieux urbains. Page de paiement avec résumé complet et éléments de réassurance.

Votre boutique en ligne PrestaShop

Si nous favorisons généralement un back-office sur mesure avec le framework PHP open source Symfony, nous proposons également la conception de boutiques en ligne avec le CMS open source PrestaShop, déjà utilisé par plus de 300 000 sites marchands. Cet outil dispose par défaut d'un grand nombre de fonctionnalités propres à la gestion d'un site e-commerce : fournisseurs, stocks, accès prestataires, modes de livraison, etc. L'utilisation de ce CMS permet de limiter le coût de production tout en offrant une solution complète répondant à votre cahier des charges.

Les conseils en design et le développement front-end restent néanmoins complètement sur mesure, afin de refléter au mieux votre identité de marque.

Refonte sur PrestaShop de la boutique en ligne du Stade Montois Rugby, club de rugby (Pro D2) de Mont-de-Marsan.