Jérémy Hitier

Développeur back-end

Master image & son - 3D & VR
Université de Bordeaux (2014)

C'est en suivant les tutoriels du Site du Zéro (aujourd'hui connu sous le nom OpenClassrooms) que je crée mon tout premier site web. Mes choix en matière de design et d'accessibilité sont pour le moins discutables, mais désormais j'en suis sûr, c'est ça que je veux faire "quand je serai grand".

J'entre donc à l'IUT informatique de Bordeaux en 2009 puis poursuis mes études à l'université de Bordeaux 1 sciences et technologies. J'y redécouvre l'informatique sous un angle bien plus théorique qu'à l'IUT mais tout aussi passionnant. Je me dirige donc à la fin de ma licence vers un master image et son, puis me spécialise en 3D et VR. Mon stage de fin d'études se déroule au sein du LaBRI où je travaille sur un article de recherche portant sur le "video inpainting". Mon maître de stage me propose de continuer les recherches en thèse mais je ne peux m'y résoudre, l'appel du web est trop fort.

En juillet 2015, j'arrive chez idéveloppement comme développeur back-end. Je m'y sens tout de suite comme chez moi. On me propose de travailler sur le site internet de l'UBB. Un projet ambitieux pour un nouveau venu, mais le pilotage, l'assistance de mes collègues et l'ambiance chaleureuse qui règne me permettent de le mener à bien. Aujourd'hui je travaille toujours en étroite collaboration avec l'équipe pour proposer de nouveaux outils plus performants, accessibles et sécurisés.

Photo de Jérémy Hitier

Jérémy

  • Spécialiste en liaisons logicielles
  • Imbattable à Team Fortress 2
  • À l'affût des dernières technologies hardware
  • le 10 février