Marie Nauleau

Web & UX designer

Master SIC - Web éditorial
Université de Poitiers (2015)

1998. Chez moi, c'est l'année où l'on s'équipe d'un ordinateur et d'une connexion Internet. J'ai 6 ans et je regarde déjà avec passion et envie les membres de ma famille jouer à Tomb Raider et naviguer sur AOL. Il me faut attendre quelques années pour naviguer "comme une grande" et découvrir cet univers qui ne m'a pas quitté depuis. Me voilà donc en 5e à faire des montages et retouches sur PhotoFiltre et à bidouiller du code HTML/CSS pour confectionner mes propres forums et blogs. Comme le monde "réel" est tout aussi intéressant, je pratique en même temps le dessin, la photo, le chant et le piano.

Après mon bac spécialisé en histoire de l'art, je poursuis un cursus axé sur la communication : DUT SRC, licence ATC métiers du web (en alternance) puis master information-communication web éditorial. C'est pendant ces années de master, en 2015, que j'intègre l'équipe en tant que web designer, tout d'abord en stage, puis en alternance. Je débarque dans une ville et une agence que je ne connais pas, mais je suis bien accueillie dans cette nouvelle famille que devient pour moi idéveloppement.

Aujourd'hui, je conçois l'interface et l'expérience utilisateur de nos projets et traduit l'image de nos clients à travers des maquettes graphiques. En rejoignant la team Barney, j'ai rapidement décidé de me spécialiser en UX Design et de me former aux notions clés de l'ergonomie pour produire des maquettes accessibles et optimisées. Mon rôle transverse m'amène à travailler avec toute l'équipe : j'assiste Pierre en conception, je débats intégration avec Yann et parle fonctionnalités avec les développeurs.

Photo de Marie Nauleau

Marie

  • Spécialiste en illustrations kawaii
  • Imbattable à Little Big Planet
  • À l'affût du #corgisofinstagram du jour
  • Née le 26 janvier