Romain Laplace

Développeur back-end

Licence web option gestion de projet
Université de Bordeaux (2013)

Ma passion pour le web est née durant mon stage de fin de DUT à Limoges (2010-2012) où j'ai eu pour mission de réaliser seul le design et le développement front-end/back-end d'un site internet de présentation. L'autonomie acquise durant cette expérience m'a permis d'intégrer idéveloppement en alternance pendant ma licence professionnelle ACPI (2012-2013) à l'IUT de Bordeaux 1.

Les premiers projets au sein de l'agence demandent du travail et de la persévérance mais me font progresser dans ce qui m'intéresse le plus : le développement back-end. En parallèle, mes cours m'ont permis d'apprendre d'autres langages de programmation et d'aborder différents métiers, mais aucun ne m'intéressait plus que ceux du web désormais. Je m'occupe donc aujourd'hui de réaliser toute la partie fonctionnelle des projets en essayant de rendre leur utilisation la plus simple possible.

Chez idéveloppement, nous cherchons toujours à faire mieux et à repousser les limites en matière de qualité de travail, quel que soit le domaine. C'est un des éléments fondamentaux que j'y ai appris, comme le fait de savoir préserver un esprit de famille tout en écrasant ses adversaires à Mario Kart.

Photo de Romain Laplace

Romain

  • Spécialiste en marketplaces
  • Imbattable à Mario Kart
  • À l'affût des scores du Barça
  • le 7 mai