Yann Logan

Développeur full stack

DUT informatique
Université de Nantes (2009)

La démocratisation de l'accès à Internet m'a amené, vers 12 ans, à découvrir le site SELFHTML (dont la traduction française est aujourd'hui abandonnée), qui a été la source principale de mon apprentissage des langages du web en autodidacte et la naissance de ma passion pour le JavaScript.

Après mon bac, j'entame une license MIPE à l'université Rennes 2, puis bifurque rapidement vers un DUT informatique à Nantes. Je deviens un utilisateur actif sur le Site du Zéro, où je conseille les débutants et perfectionne du même fait mes connaissances. Je m'intéresse aux spécifications du W3C et au tout jeune "HTML5" très prometteur. J'apporte également mon soutien et mes conseils pour la réalisation du livre Découvrez le langage JavaScript, édité chez Eyrolles.

En 2011, je postule chez idéveloppement et ma rencontre avec Pierre et Julien me confirme que je suis au bon endroit : nous partageons cette même vision qualitative du web. Très vite, je diversifie mes connaissances, ce qui me permet de devenir polyvalent entre le back-office et le front-office des sites que nous réalisons. En 2014, je deviens contributeur et co-mainteneur du projet open-source Prism, un outil de coloration syntaxique créé par Lea Verou.

Désormais développeur full stack, je m'assure de retranscrire avec fidélité les maquettes de Marie et de produire un code de qualité qui participera au bon référencement et la bonne accessibilité de nos réalisations, tout en assistant et en conseillant mes collègues tant sur des problématiques de conception que d'algorithmie ou de performance.

Photo de Yann Logan

Yann

  • Spécialiste en expressions régulières
  • Imbattable à osu!
  • À l'affût des projets innovants sur Github
  • le 24 mai