Stage Agricole

La mission

Le site Stage Agricole a été initialement créé en 2016 par le syndicat des Jeunes Agriculteurs. Il a pour but d'aider les exploitants et étudiants du domaine agricole à entrer en contact dans le cadre d'un contrat de stage ou d'apprentissage. Le syndicat a fait appel nous pour sa refonte, avec pour objectif d'améliorer l'ergonomie et le design du site, et de faciliter sa gestion par le syndicat.

Notre accompagnement

  • Gestion de projet
  • Analyse et conception UX
  • Design d'interface
  • Développement front-end
  • Développement back-end
  • Hébergement

Une ergonomie repensée

L'ancien site était découpé sous-domaines régionaux, complètement hermétiques. Les utilisateurs devaient donc obligatoirement choisir leur région pour accéder à des offres ou en publier. Cela posait non seulement des problèmes de référencement naturel, mais également des soucis pratiques pour les utilisateurs habitants à l'intersection de plusieurs régions. Le nouveau site est donc unique pour l'ensemble des régions. Ces dernières, ainsi que leurs partenaires locaux, restent néanmoins valorisés à différents endroits clés.

Qui dit fusion de plusieurs sites, dit aussi plus d'annonces à parcourir pour ses utilisateurs. Là où la précédente version présentait une carte des offres (peu lisible en cas de forte densité), cette nouvelle version met l'accent sur son moteur de recherche. Une attention particulière a été portée sur la recherche par localisation, permettant à la fois de choisir une commune, un département, une région ou un rayon autour de soi.

Une gestion simplifiée

Sur la précédente version, les exploitants ou étudiants ne possédaient pas de compte. Ils devaient donc écrire directement au syndicat des Jeunes Agriculteurs pour ajouter, mettre à jour ou supprimer leurs offres et fiches profil. Un travail important a donc été réalisé quant à la création d'offres d'emploi par les exploitants et la mise en ligne de CV par les étudiants. Ces démarches sont désormais facilitées avec la création de comptes utilisateurs qui permettent de publier ses informations et de les modifier rapidement.

Côté back-office, chaque région peut modérer les informations déposées par les utilisateurs sur leur territoire, mettre à jour sa fiche régionale, ses actualités et ses partenaires sans l'intervention d'un administrateur général.