Logo et charte graphique

Le design d'expérience utilisateur et celui de l'interface sont liés à l'image générale d'une entreprise. Le travail du logotype et des éléments de charte vient compléter ces réflexions autour d'un projet et augmente notre périmètre d'action pour parfaire l'image de votre entreprise.

Définir votre identité

Lorsque nous rencontrons chaque porteur de projet lors de la réunion de lancement, nous décortiquons l'identité de son entreprise afin de combiner ses valeurs, son univers et sa relation avec l'utilisateur dans le but de réaliser son image de marque idéale.

Si vous n'avez pas encore d'identité ou que votre charte se résume à un logo, nous effectuons un travail de charte graphique globale. Cela inclut :

  • la création du logo et de ses déclinaisons ;
  • le document de charte graphique rédigé avec :
    • l'établissement d'une palette colorimétrique pour le numérique et le print ;
    • le choix des typographies officielles (gratuites et libres de droits) ;
    • des indications pour le choix d'images et d'illustrations.

Dans certains cas, nous travaillons également des illustrations personnalisées, des newsletters ou des supports papier (cartes de visite, roll-up, flyers ou dépliants).

Logo et charte graphique du cabinet d'avocats Maixant à Bordeaux, réalisés dans le cadre de la création de leur site web.

Images et illustrations

Avoir un contenu unique et personnalisé vous permet de prolonger l'expérience utilisateur et d'asseoir votre identité. Parce que nous connaissons déjà votre identité et que nous réfléchissons à l'architecture de vos contenus, nous pouvons facilement appréhender le choix de vos illustrations. Selon le contexte, cela se traduit par la réalisation d'illustrations sur mesure ou par la recherche et l'achat d'art.

Logo, charte graphique et illustrations réalisées dans le cadre de la création de la plateforme communautaire GoWaste, favorisant le co-voiturage pour aider à l'acheminement d'objets/déchets vers les points de collecte.