Accessibilité web

Selon l'INSEE, 1 Français sur 6 est touché par un handicap. 1,7 million est atteint d'une déficience visuelle et 2,3 millions d'une déficience motrice. En garantissant l'accessibilité de votre site internet, vous participez à l'intégration sociale, culturelle et professionnelle des personnes en situation de handicap. Vous facilitez également l'accès aux seniors, de plus en plus nombreux à naviguer sur le web.

La norme d'accessibilité WCAG 2.0

Lisibilité, contraste, accès au clavier, clarté des interactions, accompagnement en cas d'erreur, lecture par outil vocal… En assurant la mise en conformité avec la norme d'accessibilité WCAG 2.0 (A) nous garantissons un degré d'accès et de fiabilité de votre site web et de ses contenus.

Cette problématique englobe :

  • la facilité de perception (visuelle et auditive) de l'interface ;
  • l'assurance d'un outil utilisable ;
  • la compréhension des contenus et de l'interface pour tous.

Le responsive design et l'optimisation de la vitesse de chargement de votre site internet contribuent également à améliorer son accessibilité.

Refonte du site officiel de la Ville de Bruges (commune de Bordeaux Métropole), nécessitant une accessibilité exemplaire pour tous les usagers.

 

L'accessibilité web, un bénéfice pour tous

L'accessibilité web pour les services et contenus en ligne ne concerne pas seulement les personnes en situation de handicap ou les seniors. Elle est bénéfique pour l'ensemble de vos utilisateurs qui pourront ainsi utiliser votre site internet, quel que soit leur situation ou le support utilisé.

Et s'il était nécessaire d'apporter des arguments en plus du bénéfice moral et civique de cette démarche, sachez que le respect de la norme WCAG contribue à améliorer votre image de marque, vous permet d'anticiper de futures législations sur l'accessibilité et s'accorde parfaitement avec vos actions de référencement naturel grâce au balisage sémantique.

Refonte du site de Zolux, marque d'accessoires et de consommables pour toutes les familles d'animaux.