Barney en Tunisie

Je déteste le froid, et par conséquent l'hiver. Donc cette année encore, je vous propose de vous réchauffer en jalousant les dernières vacances de Barney, cette fois en Tunisie !

C'est sur la ville d'Hammamet que notre mascotte préférée a jeté son dévolu. Dès son arrivée à l'hôtel, Barney est reçu comme un roi ! Sa chambre surclassée a vue sur la mer ; il ne faudra donc pas longtemps avant qu'il aille faire trempette sur la plage. Le ciel est un peu nuageux, mais la chaleur est au rendez-vous.

Mais bon, le farniente ne fait pas tout. Barney a bien l'intention de profiter de son séjour pour faire du tourisme.

Sa première étape ? Carthage ! Les vestiges des thermes d'Antonin, témoins de la présence romaine dans cette ancienne cité punique, se dressent le long du rivage. Et bien qu'à l'état de ruines, il n'est pas difficile d'imaginer la grandeur de l'édifice durant ses heures de gloire.

Barney visite également la très jolie ville de Sidi Bou Saïd, toute de blanc et de bleue vêtue.

Puis notre petit mouton entreprend un long périple vers le sud, direction le plus grand désert chaud au monde. Sur son chemin, Barney traverse le village berbère de Chebika, une oasis nichée au pied de la chaîne de l'Atlas.

Et finalement... Wow ! Le Sahara ! Ces dunes à perte de vue sans l'ombre d'une végétation alentour... Barney se sent vraiment tout petit face à cette immensité de sable.

C'est passé bien trop vite ! Le séjour arrive à son terme et Barney est déjà obligé de repartir vers l'aéroport pour rentrer à Bordeaux.

Mais nous savons tous qu'il ne s'arrêtera pas là. Le suivrez-vous dans ses prochaines aventures ?

Posté dans : L'agence
Mots-clés : Barney, voyage

Ajouter un commentaire

Vous devez autoriser reCAPTCHA pour pouvoir ajouter un commentaire.