Le blog

La lecture de nos articles est un bon moyen de connaître les différents services proposés par l'agence. Régulièrement, nous partageons une méthodologie, une stratégie ou un process métier liés à l'une de nos expertises.

  • Comment créer un sitemap XML qualitatif et pertinent ?

    Temps de lecture : 4 minutes

    Le sitemap est un outil en ligne très pratique pour aider les robots des moteurs de recherche à découvrir l'ensemble des pages de votre site. Il peut être considéré comme une des étapes essentielles du travail d'optimisation de votre référencement naturel.

  • Comment diminuer le taux de rebond de votre site ?

    Temps de lecture : 6 minutes

    Le taux de rebond, ou bounce rate en anglais, est le pourcentage d'utilisateurs n'ayant visité qu'une seule page de votre site. Autrement dit, il s'agit du ratio de visiteurs ayant quitté votre site après n'avoir consulté qu'une seule page.

  • 5 tips SEO pour booster votre e‑commerce 

    Temps de lecture : 7 minutes

    Vous le savez déjà surement, le secteur du e‑commerce est une compétition permanente. Il est devenu indispensable d'établir une stratégie de référencement naturel pour espérer avoir une part du gâteau sans voir ses dépenses publicitaires augmenter sans cesse.

  • Content marketing & e-commerce : pourquoi devriez-vous vous y mettre ?

    Temps de lecture : 9 minutes

    En e-commerce, la guerre commerciale est particulièrement rude. La mise en œuvre de stratégies marketing globales finement réfléchies sera essentielle pour réussir à tirer son épingle du jeu et attirer les consommateurs sur votre site.

  • 12 outils SEO gratuits

    Temps de lecture : 7 minutes

    Le référencement naturel est un exercice multidisciplinaire basé sur différentes analyses de données web. Pour avoir une vision explicite et significative du marché ou du site à analyser, tout consultant SEO doit se construire une boite à outils digne de ce nom.

  • 8 éléments de réassurance pour gagner la confiance de vos futurs clients

    Temps de lecture : 10 minutes

    Avec la croissance exponentielle du réseau internet et de l'e-commerce, un site web se doit d'être de plus en plus rassurant pour ses visiteurs. De nombreux sites frauduleux, de spam ou trop peu sécurisés permettent à vos données personnelles et bancaires d'être potentiellement accessibles à des personnes mal intentionnées.

  • Comment optimiser ses images pour le web en 3 étapes ?

    Temps de lecture : 8 minutes

    Avec la multiplication des interfaces et des connexions internet, les performances d'un site web et le temps de chargement des pages deviennent des sujets de plus en plus importants. Qu'il s'agisse de l'amélioration de l'expérience utilisateur ou de l'optimisation de votre référencement nature

  • Comment créer une fiche produit optimisée pour booster votre taux de conversion ?

    Temps de lecture : 9 minutes

    La fiche produit est un élément essentiel d'une bonne stratégie e-commerce. Les pages présentant vos produits peuvent être de véritables leviers de transformation si elles sont correctement construites et optimisées. Elles sont habituellement assimilées à une étape très importante du processus d'achat.