Barney fête son 10e anniversaire avec toute la team au Futuroscope !

Aucun commentaire

Pour fêter les 10 ans de l’agence, toute l’équipe est partie à l’aventure pendant 2 jours (les 7 et 8 mars) au parc du Futuroscope.

Ce fut l’occasion pour bon nombre d’entre nous de redécouvrir ce parc mais aussi de le découvrir pour certains. Nous n’imaginions pas ce qui nous attendait…

En route pour l'aventure !

Départ 8h de la gare Saint-Jean, le 7 mars, nous voilà partis pour une aventure pleine de surprises dans le département de la Vienne. À peine arrivés, nous avons parcouru le parc et commencé à faire les premières attractions.

De la découverte des chocs cosmiques à l’Âge de glace, en passant par la Vienne dynamique puis par le monde miniature d’Arthur et les Minimoys, nous avons exploré l’ensemble du parc. Ce dernier mêle sensations fortes, expériences multimédia ou encore spectacles. Il y en a pour tous les goûts !

Nous avons profité d’une éclaircie le deuxième jour pour prendre de la hauteur et en apprendre plus sur le parc à bord de la Gyrotour.

D’un point de vue global, nous avons adoré les attractions qui offrent une expérience immersive et nous avons souhaité partager avec vous celles que nous avons préférées.

Nos attractions « coup de cœur »

L’Extraordinaire Voyage

Élu meilleure attraction européenne en 2017, L'Extraordinaire Voyage a été un véritable coup de cœur pour toute l’équipe. L’immersion était parfaite, on avait l’impression de voler comme un oiseau à travers le monde. À bord du Skyloop, on part du Futuroscope et nous voilà embarqués dans un voyage plein de sensations. Les pieds dans le vide, on survole les pyramides d'Egypte, on se jette dans le vide de la plus haute tour du monde, le Burj Khalifa à Dubaï, on survole le Taj Mahal, on se retrouve dans un froid glacial au milieu de l’Himalaya, puis au milieu du parc Yellowstone. Ce fut une expérience magique. Nous avons tous tellement aimé que nous l'avons faite plusieurs fois.

La machine à voyager dans le temps des Lapins Crétins

Assis sur des toilettes à bord d’un train, nous voilà embarqués pour un voyage à travers le temps . Cette attraction avec des effets spéciaux permet de vivre les grandes étapes de l’Histoire parodiées en compagnie des Lapins Crétins comme la découverte du feu à la Préhistoire, les jeux olympiques de la Grèce Antique, les Indiens du Far West ou encore les premiers pas sur la Lune. C'était vraiment super ! À la sortie, nous n’avons pas pu résister à l’appel des Lapins Crétins (BWAAAAAAAH), nous sommes donc repartis avec une peluche qui est à présent confortablement installée dans l’agence.

Les yeux grands fermés

Guidés par un animateur non-voyant, nous sommes emmenés dans un parcours entièrement plongé dans le noir. Ce dernier comporte différents univers comme les bayous de Louisiane ou encore l’effervescence de New-York. Les sons, les odeurs et les éléments nous imprègnent dans chaque environnement et nous font percevoir le monde autrement. Cette expérience unique fut enrichissante pour toute l’équipe. Une participation demandée à l’entrée de l’attraction permet de soutenir des actions en faveur des personnes non-voyantes.

La fête est finie ?

Ces 2 jours ont permis de renforcer la cohésion de l’équipe et de partager de bons moments tous ensemble.

Nous sommes à présent repartis dans nos aventures quotidiennes. Mais qui a dit qu’après ça la fête était finie ?  10 ans, ça se fête et nous ne comptons pas nous arrêter là ❤️ , stay tuned...

Ajouter un commentaire

Vous devez autoriser reCAPTCHA pour pouvoir ajouter un commentaire.