Goupil

La mission

Goupil est un concepteur et fabricant de véhicules électriques utilitaires à destination des collectivités et des entreprises. Si ce nom ne vous évoque rien, il y a pourtant de grandes chances que vous en croisiez régulièrement dans votre ville (pour l'entretien des espaces verts par exemple). Nous avons eu le plaisir de travailler avec Goupil pour la refonte de leur site internet, qui avait pour objectif de générer plus de leads, de développer l'activité internationale et de favoriser le recrutement.

Notre accompagnement

  • Gestion de projet
  • Design d'interface
  • Illustration
  • Développement front-end
  • Développement back-end
  • Hébergement

Une structure orientée sur le besoin des visiteurs

Goupil propose 3 modèles de véhicules, entièrement personnalisables. Contrairement aux constructeurs traditionnels du secteur automobile, il n'y a pas de production en série. Chaque véhicule est conçu avec le client avant d'être produit, afin de parfaitement s'adapter à son usage et aux caractéristiques dont il a besoin. Il a donc été décidé de structurer le site en partant de ces usages (maintenance, livraison, collecte de déchets…) et des équipements (plateau basculant, fourgon, arrosage…). Des fiches de présentation par secteur d'activité (industrie, tourisme, aéroports…) illustrent par ailleurs la grande polyvalence de ces véhicules.

Des formulaires de contact sont présents sur la quasi-totalité des pages, afin d'obtenir de plus amples renseignements. Les demandes arrivent directement dans le CRM de Goupil. Un chat Messenger permet également une prise de contact directe.

Tous ces contenus sont administrables, en 6 langues, via le back-office de gestion CMS réalisé sur mesure. Nous avons par ailleurs réalisé des illustrations en vue 3D isométriques pour représenter les applications phares des différents modèles de véhicules.

Des fonctionnalités avancées en accès restreint

Le site de Goupil est un parfait exemple de site vitrine d'apparence simple, mais aux fonctionnalités avancées cachées. Nous pouvons citer plus particulièrement le centre de ressource et les véhicules d'occasion.

Le centre de ressources permet aux équipes de Goupil de mettre à disposition des photos, vidéos ou documentations des véhicules aux visiteurs disposant d'un compte utilisateur. L'accès peut être demandé directement via le site et est modéré par les administrateurs. Lors de l'ajout d'une nouvelle ressource au sein du centre, les utilisateurs peuvent demander à être notifiés par e-mail ou en push sur les navigateurs compatibles.

Comme le centre de ressource, le catalogue de véhicules d'occasion est accessible en accès restreint. Les utilisateurs y retrouvent des annonces en provenance directe de l'ERP Saleforce de Goupil et peuvent s'inscrire à des alertes dès lors qu'un véhicule répondant à leurs critères est en stock.

  • Nous avons travaillé avec idéveloppement pour la création de notre nouveau site web. Nous sommes ravis de ce choix ! De l'équipe jeune et dynamique, en passant par leurs idées rafraîchissantes, jusqu'à leur bon relationnel et leur réactivité, tout a été parfait ! Notre site web a vu le jour rapidement avec une identité et des fonctionnalités collant parfaitement à notre cahier des charges. Plus qu'une agence, un vrai partenaire pour votre projet !

    Alexandra Corrazin

    Responsable Marketing & Communication - Goupil