Exalt Mobility

Exalt Mobility sur ordinateur
Exalt Mobility sur tablette
Exalt Mobility sur mobile

La mission

Exalt, spécialiste de la vente automobile à marchand et de la location courte, moyenne et longue durée, a fait appel à nous pour la création de son site Exalt Mobility. Avec déjà de nombreuses réalisations dans ce secteur, nous avons toujours plaisir à découvrir les particularités de chaque client et apporter nos conseils et notre expertise pour la réalisation de leur projet.

Côté design, le client souhaitait une ambiance moderne et épurée. Nous avons travaillé une page d'accueil dynamique, plus inspirée par les marques automobiles que par les sites habituels de négociants. La liste de véhicules et les fiches détails conservent une ergonomie classique du secteur, pour faciliter la prise en main des utilisateurs, habitués à consulter de nombreux sites de fournisseurs dans un temps réduit. Le modernisme et la simplicité restent néanmoins les axes clés du design.

Côté fonctionnel, nous retrouvons tout d'abord un catalogue de véhicules, avec moteur de recherche. Jusqu'ici, rien de très surprenant, mais les principales fonctionnalités sont en réalité cachées au sein de l'espace pro. Les marchands automobiles peuvent faire une demande d'inscription, modérée en back-office par l'équipe d'Exalt. Une fois l'accès autorisé, les utilisateurs peuvent générer des propositions commerciales complètes en marque blanche, avec prestations additionnelles, à destination de leurs propres clients. Ils peuvent également sélectionner les véhicules de leur choix pour demander leur réservation et avoir une estimation du coût de transport. Cette grille de frais de transport, par département, en fonction du nombre de véhicules, a fait l'objet d'un import XLS initial et peut être mise à jour directement depuis le back-office de gestion.

Un site automobile ne serait pas complet sans une liaison DMS. Ici, c'est le logiciel Kepler VO qui nous permet, via son API, d'importer le stock de véhicules à la vente. Par ailleurs, les réservations effectuées sur le site génèrent automatiquement des bons de commande au sein du DMS.

Et comme toujours sur nos sites automobiles, le back-office permet à notre client d'être autonome dans la gestion de ses contenus et de leur mise en page grâce aux fonctionnalités CMS. Il offre également la possibilité de gérer les correspondances de valeurs entre Kepler VO et le site. Il est donc possible de regrouper différentes catégories de véhicules en une pour faciliter la recherche des utilisateurs.

Les technologies

  • HTML5
  • CSS3
  • JS
  • PHP
  • MySQL
  • Symfony

Méthodo mise en place

  • Gestion de projet
  • Design d'interface
  • Développement front-end
  • Développement back-end
  • Hébergement
Capture d'écran de Exalt Mobility
Capture d'écran de Exalt Mobility
Capture d'écran de Exalt Mobility
Capture d'écran de Exalt Mobility